Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’opération policière à Paris vise avant tout l’opposition croissante de la classe ouvrière internationale au génocide de Gaza, à la guerre impérialiste, à l’austérité et au capitalisme.
Le régime israélien d’extrême droite cherche depuis longtemps un prétexte pour étendre la guerre de Gaza à son front nord. Il bénéficie du soutien total de l’impérialisme américain pour cette campagne téméraire, qui menace de plonger toute la région dans un bain de sang.
La dangereuse escalade entre les bourgeoisies israélienne et turque, deux alliés réactionnaires de l’impérialisme américain et de l’OTAN, est un avertissement du grave danger d’une guerre au Moyen-Orient
Le fait qu’un remplaçant inconnu de Maria Corina Machado – une créature de la CIA, issue de l’extrême droite et partisane des sanctions américaines, voire de l’invasion – aurait pu vraisemblablement vaincre Maduro est une mise en cause de l’ensemble du projet bolivarien et de la marée rose au niveau régional.
Les espoirs de reprise dans la zone euro ont été mis à mal par la stagnation continue de sa plus grande économie, l’Allemagne.
Une organisation et son caractère de classe doit être jugé, non pas sur ce qu’elle dit d’elle-même, mais sur son histoire et son programme politique.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire