Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le gouvernement Biden n’a fait aucune déclaration publique sur la dernière vague de la pandémie, et pas un seul responsable de la santé publique ou homme politique n’a encouragé les Américains à porter des masques N95 de haute qualité pour se protéger.
Le stationnement de missiles terrestres moyenne portée en Allemagne, convenu par l’Allemagne et les Etats-Unis lors du sommet de l’OTAN à Washington, met en danger la vie de millions de personnes.
Selon les chiffres publiés par la Banque d'Israël et le ministère israélien des Finances, le coût des six premiers mois de la guerre avait atteint plus de 19 milliards de dollars à la fin du mois de mars.
Les mêmes forces qui alimentent depuis des années une virulente campagne anti-immigrants au nom de «la défense de la nation québécoise» appuient ouvertement aujourd’hui un parti d’extrême droite comme le RN – voilà qui souligne le contenu ultra-réactionnaire du nationalisme québécois.
Face à la montée des manifestations – déclenchées par la situation économique désastreuse et la tactique de la «guerre sale» de l’armée contre les insurgés – la classe dirigeante craint de plus en plus que le Pakistan ne soit bientôt secoué par un soulèvement populaire de masse comme celui qui a chassé Gotabaya Rajapaksa du pouvoir au Sri Lanka en juillet 2022.
«L’entente a été signée et les gens sont de retour au travail», s’est vanté lundi le premier ministre droitier de l’Ontario Doug Ford tandis que plus de 9000 travailleurs de la Régie des alcools retournaient au travail après deux semaines de grève.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire