Translate

mercredi 3 juillet 2024

Le ministère de la culture (CPPAP) retire l'agrément de média de France-Soir - le 3.07.2024

 


FranceSoir
 
Le ministère de la culture (CPPAP) retire l'agrément de média de France-Soir
Voir le message de Xavier Azalbert aux lecteurs de France-Soir
 
Chers lecteurs, chers donateurs,

Ce 1ᵉʳ juillet, France-Soir apprend que le ministère de la Culture, à travers la CPPAP, lui retire l’agrément de service de presse en ligne. La croisade de la CPPAP contre France-Soir continue.

Dans son courrier, la commission indique, qu’après avoir examiné le contenu du site et sollicité l’avis spécifique du ministère de la Santé, celle-ci estime que France-Soir « expose sous un jour favorable des conduites thérapeutiques et préventives qui sont susceptibles de détourner des malades de thérapies conformes à l’état actuel des connaissances scientifiques. En particulier, votre site promeut l’efficacité du traitement de la covid-19 par l’hydroxychloroquine… en utilisant de manière tronquée des données officielles ou des études publiées dans la littérature scientifique ou en présentant comme revêtant une valeur scientifique des prises de positions d’experts ».

Devant cette nouvelle tentative du ministère de la Culture de porter atteinte au pluralisme des opinions et plus particulièrement dans ce qui s’apparente à du harcèlement contre notre média, France-Soir a décidé de faire appel de cette décision pour défendre la liberté de la presse et la liberté d'expression.

Ce retrait de l’agrément a de lourdes conséquences pour nous, les dons ne pouvant plus être défiscalisés à partir de cette date et tant que nous n’obtenons pas l’appel de cette décision.

Nous vous informons donc que notre page de collecte Hello-Asso est temporairement suspendue ainsi que les dons mensuels qui y étaient effectués.

Les dons par virement à l’APFL ne sont plus défiscalisés à compter du 1er juillet.

Nous vous tiendrons informés de la suite de la procédure, en espérant pouvoir remettre en place la défiscalisation au plus vite.

En attendant, continuez à nous soutenir à travers les dons simples, nous en avons besoin pour continuer à vous informer.

Merci à tous et à très bientôt.
 
La rédaction de France-Soir
 
 
Soutenir France-Soir, c'est soutenir la liberté d'informer, c'est un acte citoyen.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire