Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La classe dirigeante veut établir un précédent en interdisant toute activité politique dans la classe ouvrière et en déchirant le droit fondamental à la liberté d’expression du Premier Amendement.
Le 21 mai, un groupe bipartite de membres de la Chambre des représentants a appelé la Maison Blanche à autoriser formellement l'Ukraine à utiliser des armes fournies par les États-Unis pour frapper à l'intérieur du territoire russe, une décision dont les responsables russes avaient précédemment averti qu'elle déclencherait une guerre entre la Russie et l'OTAN.
Les projets de la ministre des Affaires étrangères du ministre de la Défense d’Allemagne concernant l'expansion des défenses aériennes en Ukraine visent à préparer une intervention directe de l'OTAN dans le conflit qui l'oppose à la Russie.
Mercredi, des dizaines d'étudiants ont occupé le département des sciences sociales de l'université Humboldt pour protester contre le génocide à Gaza et la complicité de l'administration universitaire.
Fico a été la cible d'un assassinat en raison de ses critiques à l’égard de la guerre de l’OTAN contre la Russie en Ukraine, et les médias européens saluent son assassinat, affirmant qu'il intimidera Moscou.
Le coup d'État a eu lieu alors que Washington et ses alliés de l'OTAN mènent une lutte d'influence acharnée en Afrique avec la Chine et la Russie, dans le contexte de la guerre OTAN-Russie en Ukraine.
Six mois après les élections législatives néerlandaises, trois partis d'extrême droite ainsi que les libéraux (VVD) du Premier ministre sortant Mark Rutte, se sont mis d'accord sur un nouveau gouvernement de coalition néerlandais, le plus à droite depuis la Seconde Guerre mondiale.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire