Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Ces appels à bombarder 1,5 million de civils sans défense à Rafah montrent qu’en soutenant la guerre d’Israël contre Gaza, les gouvernements de l’OTAN soutiennent des crimes de guerre génocidaires.
Âgée d’une soixantaine d’années, elle a été fouillée nue, menottée si étroitement qu’elle en ait mal, privée d’accès à la nourriture, à l’eau et aux médicaments pendant plusieurs heures, et détenue pendant la nuit dans une cellule froide sans vêtements ni couvertures adéquats, des conditions que ses avocats ont qualifiées de «terribles» et destinées à l’humilier.
Mardi soir, des centaines de policiers anti-émeutes du département de la police de New York (NYPD) ont envahi l'université Columbia pour procéder à des arrestations massives d'étudiants qui protestaient contre le génocide à Gaza.
La colère exprimée par les étudiants face au soutien de l'establishment politique au génocide israélien à Gaza est partagée par des milliers de personnes qui ont participé aux manifestations.
La mobilisation internationale de la classe ouvrière pour mettre un terme au génocide exige de rompre avec la vision nationaliste des groupes de la pseudo-gauche qui subordonnent les travailleurs à l’État capitaliste espagnol.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Copyright © 2020 World Socialist Web Site. Tous les
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire