SOUTENEZ-NOUS À PARTIR DE 5 EUROS / MOIS ! Le Média c'est 25 travailleurs qui produisent 2 directs par jour mais nous voulons nous développer encore plus ! Et pour ça, rien de mieux que l'abonnement !
👉 http://lmdtv.fr/souteneznousabonnement
Générique et bonjour
Nous sommes Jeudi 2 mai 2024, voici le programme de la nouvelle édition de « Toujours Debout », présentée par Nadiya Lazzouni.
Au sommaire :
- Flash Info :
On fait un point sur les 3 #actualités du jour avec Cyril Lemba. Notre journaliste reviendra notamment sur les mobilisations étudiantes pour la #Palestine qui se multiplient ces dernières heures ; mais aussi un retour sur la Fête des travailleurs et travailleuses ; et un point sur la guerre en #Ukraine.
- L'entretien d'Actu avec Muzna Shahibi.
Muzna est réfugiée palestinienne, ex-conseillère de l’Organisation de Libération de la Palestine, installée à Paris depuis plus d’une dizaine d'années. Le mois dernier, elle a été licenciée de l’ONG internationale CARE pour avoir dénoncé le génocide à Gaza. Muzna Shahibi est avec nous ce soir pour témoigner des pressions coordonnées de plusieurs personnalités, associations et même de médias qui ont poussé son employeur à mettre un terme à son contrat.
- L'Instantané : retour sur un 1er mai placé sous la bannière de la convergence des luttes.
- Le Fond de l'info avec Mathieu Slama et Paul Elek. En compagnie de Nadiya Lazzouni, ils reviennent très largement sur la manifestation du 1er mai marquée, c’est une tradition, par les violences policières et fait nouveau cette année, par l’exfiltration de Raphaël #Glucksmann d’un défilé à #SaintEtienne après avoir été pris à partie par une dizaine de militants. La tête de liste du PS et de Place publique aux européennes s’est empressée d’accuser les insoumis assurant avoir vu des “drapeaux” du mouvement sauf que l’action a été revendiquée par un groupe de jeunes communistes local. Un incident qui ravive les tensions à gauche et qui relance le débat sur l’existence de gauches irréconciliables pointée par Manuel Valls il y a plusieurs années. L’ancien premier ministre de François Hollande obsédé par l’islamo-gauchisme n’avait-il pas raison au fond ?
Nous reviendrons en suite sur le défilé, dans les rues de Milan, de 1500 militants d’extrême-droite, ce lundi soir pour commémorer la mort du militant néofasciste Sergio. La marche au flambeau a été ponctuée du salut fasciste, une enquête a été ouverte par le procureur de Milan. Cette scène terrible qui nous rappelle une période sombre de l’histoire n’est pas nouvelle en Italie. Des saluts nazis auraient également été aperçus lors d’une manifestation parisienne en 2022 et dans d’autres capitales européennes. Doit-on s’inquiéter de la résurgence du fascisme en Europe ? Ou bien faut-il se méfier des paniques morales de la gauche ?
⚠️ POUR LE VRAI PLURALISME DES MÉDIAS AUDIOVISUELS, CONTRE LA CENSURE PAR LES BOX INTERNET, SIGNEZ LA PÉTITION !
📝https://www.change.org/p/pour-le-vrai...
Pour recevoir les dernières actualités, le résumé de la semaine et être alerté des derniers programmes publiés du Média, directement dans votre boîte e-mail.
👉 https://newsletter.lemediatv.fr
▶ Soutenez Le Média :
👉 https://onarrive.lemediatv.fr
👉 https://dons.lemediatv.fr
👉 https://fr.tipeee.com/le-media
✅ Suivez-nous :
Instagram : / lemedia_tv
Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia
Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia
Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
Peertube : https://video.lemediatv.fr
Telegram : https://t.me/LeMediaOfficiel
Rejoignez la communauté des Socios !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire