Bonjour
Voilà déjà quelques semaines que je souhaitais partager avec vous de tristes nouvelles du conflit en Israël et dans les territoires palestiniens occupés. Et la dernière actualité, avec la demande de mandats d'arrêt formulée par le bureau du procureur de la Cour pénale internationale à l’encontre de Benjamin Netanyahou et Yoav Gallant ainsi que des dirigeants du Hamas dont Yahya Sinwar, m’amène à avoir un peu d’espoir concernant la situation dans laquelle se trouvent des milliers de personnes.
En effet, les événements récents dans la bande de Gaza occupée nous rappellent l’urgence de la situation et la nécessité d’agir. Nous ne pouvons pas rester indifférent⸱es face aux cris de détresse des familles déplacées, aux enfants terrifiés et aux espoirs brisés. L’invasion militaire israélienne à Rafah exacerbe la catastrophe humanitaire déjà en cours.
Malgré les appels répétés des Nations unies, des ONG humanitaires et de la communauté internationale, les troupes israéliennes ont pénétré dans la ville de Rafah le 7 mai. Plus de 1,5 million de personnes, dont 600.000 enfants, sont gravement menacées. Pour vous donner une idée, cela équivaut aux villes de Lyon, Toulouse et Nantes réunies. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire