Translate

vendredi 24 mai 2024

Amnesty International France - L'Hebdo : La France à l'heure de la reconnaissance faciale

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
FACE À L’AMPLEUR DES TECHNOLOGIES DE SURVEILLANCE EN FRANCE
FACE À L’AMPLEUR DES TECHNOLOGIES DE SURVEILLANCE EN FRANCE
En France, les technologies de surveillance deviennent de plus en plus la réponse aux enjeux sécuritaires : reconnaissance faciale à l'entrée des lycées, aux abords des stades, analyse des comportements dans les gares… Retour sur ces expérimentations de vidéosurveillance algorithmique et de reconnaissance faciale qui nous inquiètent.
> Lire la suite
[Vidéo] « Dans leurs yeux » : la France à l'heure de la reconnaissance faciale
[VIDÉO] « DANS LEURS YEUX » : LA FRANCE À L'HEURE DE LA RECONNAISSANCE FACIALE
Mai 2026, en France. Un lycéen, un CPE, et une femme sont confrontés à une nouvelle réalité : la reconnaissance faciale. Lorsque les technologies de surveillance envahissent nos vies, que reste-t-il de nos libertés ? Dans notre court-métrage, nous mettons en scène les possibles dérives de la reconnaissance faciale si elle s’installait dans notre quotidien.
> Voir la vidéo
NEUF QUESTIONS POUR COMPRENDRE LA RECONNAISSANCE FACIALE
NEUF QUESTIONS POUR COMPRENDRE LA RECONNAISSANCE FACIALE
La reconnaissance faciale risque d’être normalisée dans notre vie quotidienne. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Comment fonctionne ses algorithmes ? L'utilisation de la reconnaissance faciale est-elle réglementée ? Nous faisons le point pour tout savoir sur cette technologie et ses dangers pour nos droits.
> Lire la suite
Ils sont inquiets, ils témoignent
ILS SONT INQUIETS, ILS TÉMOIGNENT
« Vous savez que vous êtes un cobaye ? » lance Gilles à un passager de la gare Saint-Charles à Marseille. À l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique dans la cité phocéenne, nos militantes et militants sont mobilisés pour sensibiliser au déploiement des technologies de surveillance en France. Rencontre.
> Lire la suite
Agissez avant que la reconnaissance faciale ne devienne notre réalité en France
AGISSEZ AVANT QUE LA RECONNAISSANCE FACIALE NE DEVIENNE NOTRE RÉALITÉ EN FRANCE
Nous demandons dès maintenant aux parlementaires français d'adopter une loi interdisant la reconnaissance faciale à des fins d'identification dans l'espace public. Seule une interdiction totale permettra de garantir la préservation de nos libertés individuelles et collectives. Agissez maintenant à nos côtés !
> Signer notre pétition
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire