Translate

mercredi 13 mars 2024

Amnesty International France : Changez leur histoire : une mobilisation historique ! le 13.03.2024

 

100% indépendants grâce à votre soutien. Aujourd'hui, devenez membre.
Bonjour 

En décembre, vous avez participé à notre grande campagne de signatures pour défendre les droits de 10 personnes ou groupes de personnes en danger.

Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté en France plus de 650 000 signatures de pétitions pour Rita, Sawyeddollah, Ahmed, Ana Maria, Chaima, la nation autochtone Wet’suwet’en, Justyna, Thulani, Thapelo et les membres du mouvement Abahlali baseMjondolo, Uncle Pabai et Uncle Paul.

Au niveau mondial, 66 sections nationales d’Amnesty International ont permis de collecter près de 4,6 millions d’actions. Nous allons remettre les pétitions aux autorités concernées dans les semaines qui viennent. Nous continuerons de défendre ces personnes ou groupes de personnes, et nous vous tiendrons informé·es des avancées.

Nous recevons déjà des témoignages des personnes que nous avons défendues, comme celui de Justyna qui est poursuivie pour son combat en faveur du droit à l’avortement en Pologne :
« Vous m’avez encouragée à poursuivre le combat. Grâce à vous, je sais que je ne suis pas seule. Nous faisons face ensemble et c’est ce qui fait notre force. »
EN SAVOIR PLUS
Si vous souhaitez continuer à défendre tout au long de l’année des personnes dont les droits sont bafoués, vous pouvez interpeller des autorités via les Actions Urgentes. Vous recevrez 2 à 3 e-mails de notre part par mois pour écrire un e-mail ou une lettre d’interpellation des autorités. C’est une méthode qui vous prend peu de temps et qui contribue à obtenir des victoires pour les droits humains !

Si ce n'est pas déjà fait, pour vous inscrire, c’est ici :
JE M'INSCRIS
Un grand merci pour votre mobilisation à nos côtés,
 
Elsa Tremel
Responsable du Service Travail pour et avec Les Personnes
pour Amnesty International France
 
Facebook
Twitter
YouTube
 
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire