Bonjour
En décembre, vous avez participé à notre grande campagne de signatures pour défendre les droits de 10 personnes ou groupes de personnes en danger.
Grâce à votre mobilisation, nous avons récolté en France plus de 650 000 signatures de pétitions pour Rita, Sawyeddollah, Ahmed, Ana Maria, Chaima, la nation autochtone Wet’suwet’en, Justyna, Thulani, Thapelo et les membres du mouvement Abahlali baseMjondolo, Uncle Pabai et Uncle Paul.
Au niveau mondial, 66 sections nationales d’Amnesty International ont permis de collecter près de 4,6 millions d’actions. Nous allons remettre les pétitions aux autorités concernées dans les semaines qui viennent. Nous continuerons de défendre ces personnes ou groupes de personnes, et nous vous tiendrons informé·es des avancées.
Nous recevons déjà des témoignages des personnes que nous avons défendues, comme celui de Justyna qui est poursuivie pour son combat en faveur du droit à l’avortement en Pologne : « Vous m’avez encouragée à poursuivre le combat. Grâce à vous, je sais que je ne suis pas seule. Nous faisons face ensemble et c’est ce qui fait notre force. » |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire