Translate

jeudi 2 avril 2020

à lire sur Libération - mercredi 1 er avril 2020




                                                                  Logo Libération
mercredi 01 avril 2020


COVID-19 Après avoir nié les dangers de la pandémie, le président-candidat évoque désormais un minimum de «100 ou 200 000 morts» et tente d’apparaître comme un capitaine dans la tempête. Mais les errements de la Maison Blanche et le manque d’anticipation qui en a découlé risquent de peser lourdement dans le bilan humain catastrophique qui s’annonce.
L’USNS Comfort arrive à New York, lundi. Ce navire-hôpital compte 1 000 lits et doit permettre de soulager la charge des hôpitaux de la ville.
DISPARITION Sa fine connaissance du football et des footballeurs avait contribué à ramener l'Olympique de Marseille sur la voie du succès : Pape Diouf a été emporté par le coronavirus mardi, à l'âge de 68 ans.
L'ancien dirigeant de Marseille, Pape Diouf, à Marseille, le 4 février 2014
REPORTAGE Manquant de tout et déjà confrontée à une situation sanitaire, politique et économique de crise, l’enclave palestinienne de 2 millions d’habitants voit arriver avec inquiétude l’épidémie mondiale de Covid-19.
Des membres du Jihad islamique désinfectent jeudi les rues de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.
CORONAVIRUS Les partis, du PCF aux écolos, en passant par les insoumis et le PS, mettent tous en avant leurs valeurs historiques et veulent mobiliser largement.
Rassemblement de la gauche en décembre 2019.
RÉCIT Avions endormis sur le tarmac, halls vides, voyageurs déboussolés… Dans l’aéroport, à l’arrêt, seuls quelques équipages restent présents sur place pour assurer les derniers vols encore programmés.
A Roissy la semaine dernière.
A LA BARRE Un jeune Parisien a été condamné mardi pour ne pas avoir respecté plusieurs fois la limitation des déplacements en plein confinement.
Safya Akorri, l’avocate du prévenu, mardi au tribunal de Paris.
CHRONIQUE «LE FIL VERT» Sylvie Mariaud, de l’agence métropolitaine des déchets ménagers Syctom, rappelle que cette période de confinement n'est pas forcément le bon moment pour faire le vide chez soi et alourdir nos poubelles. La collecte et le traitement de nos déchets sont maintenus mais avec le moins de personnel possible.
Usine de tri de déchets à Bayonne.
CRITIQUE Chaque jour de la semaine, «Libération» vous propose une sélection culturelle adaptée à la vie en confinement, en attendant la capitulation du Covid-19.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire