Dans le Puy-de-Dôme aussi, les personnels chargés du nettoyage et de l’entretien sont fortement sollicités en cette période d’épidémie de coronavirus COVID 19. Malgré le confinement, ils doivent assurer leur mission de nettoyage, essentielle au ralentissement de la propagation du virus.
Suite à la décision nationale de fermeture des marchés de plein air, le réseau des Chambres d'agriculture d'Auvergne Rhône-Alpes sort du bois pour exiger la réouverture de toute urgence. Il en va de la survie de l'agriculture régionale.
Les gendarmes de Savoie n'en reviennent toujours pas de l'aplomb de cette famille de Lyonnais. Le couple et ses deux enfants étaient partis skier aux Saisies en plein confinement. Les militaires ont eu toutes les peines du monde à leur faire faire demi-tour.
C'est une des conséquences de l'état d'urgence sanitaire, décrété par le gouvernement le 23 mars. Les revendeurs de masques -tous réquisitionnés au plan national - sont désormais passibles de 10 000€ d'amende et 6 mois de prison.
La Communauté d'agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse propose aux producteurs alimentaires du secteur, de faire connaître leurs offres et leurs modalités de réservation aux habitants de la Ville et du territoire (136.200 hts). Le marché virtuel est lancé.
Depuis mardi 24 mars, une nouvelle attestation de déplacement dérogatoire à fournir pendant le confinement dû au coronavirus COVID 19 est en ligne. Il faudra désormais indiquer l’heure de sortie de son domicile.
Un incendie est survenu à Grenoble le mardi 24 mars aux alentours de 21 heures. La toiture d'un commerce a été totalement détruite et une personne se retrouve au chômage technique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire