Translate

mardi 31 mars 2020

Crise sanitaire du coronavirus, La Cimade reste mobilisée ! - le 31.03.2020


logo_blanc
frontieres

covid-19 et frontières européennes: les personnes exilées en danger

Les personnes exilées demeurent les plus vulnérables face à l’épidémie du coronavirus. Aux frontières de l’Union européenne, les conditions sanitaires sont exécrables et la violence perdure.
LIRE NOTRE ANALYSE
Conseils pratiques et démarches administratives possibles par temps de confinement

Conseils et démarches possibles par temps de confinement

Découvrir quelles sont les démarches administratives (dépôt de dossier, recours, asile, etc.) pour les personnes étrangères qu’il est encore possible de réaliser pendant la période de confinement ?
DÉCOUVRIR L'ÉTAT DES LIEUX
mayotte_NL_mars2020

Mayotte dans l’épidémie: les damnés de la République

S’il y a bien des territoires qui ne sont pas épargnés par cette pandémie meurtrière mais complètement délaissés par le gouvernement, ce sont les Outre mer. À Mayotte, la situation sanitaire à laquelle s’ajoutent de graves problèmes socio-économiques fait craindre le pire.
LIRE LA SUITE
gap_NL_mars2020

Gap: malgré le confinement, les solidaires ne lâchent rien pour les droits des mineurs

Face à la situation alarmante de 23 mineurs logés dans le squat du Césai à Gap, La Cimade et ses partenaires ont décidé d’interpeller la préfète pour demander leur mise à l'abri.
LIRE LA SUITE

Le meilleur tweet du mois

Vu par 78 000 personnes, ce tweet reprend une citation faite au journal Le Monde par un cadre du ministère de l'intérieur. Il a été partagé par plusieurs personnes influentes sur Twitter, notamment à l'occasion de l'annonce du contentieux mené devant le Conseil d'État avec nos partenaires pour demander la fermeture des centres de rétention. La plus haute juridiction a rejeté notre requête le 27 mars, elle valide ainsi la poursuite d'une politique d'enfermement et d'expulsion inutile, illégale et qui participe à l'aggravation de la crise sanitaire du coronavirus.
tweet_NL_mars_2020
Grande maraude à la frontière italienne : la solidarité en action

Grande maraude à la frontière italienne: la solidarité en action

Le samedi 7 mars 2020, une grande maraude solidaire s’est tenue à Montgenèvre pour dénoncer les violations des droits des exilé·e·s et rappeler la nécessité de poursuivre les maraudes en montagne.
DÉCOUVRIR EN IMAGES
À quand une véritable politique publique intégrant la situation des femmes étrangères ?

Situation des femmes étrangères: où en sommes nous?

Le 8 mars, nous avons célébré la journée internationale des droits des femmes. Mais en France, l’accès aux droits des femmes étrangères n’est pas toujours effectif.
LIRE LA SUITE
PG_Enfance_1280

Nouveau Petit guide: Protéger les enfants et leurs droits

Sixième titre de la collection Petit guide de La Cimade, Protéger les enfants et leurs droits met en évidence l’impact des politiques migratoires sur le quotidien des enfants et leurs droits.
FEUILLETER LE PETIT GUIDE

N.B : En cette période d'urgence sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de traiter les demandes par courrier, veuillez-nous en excuser. Aussi, nous vous invitons à privilégier les dons en ligne sur donner.lacimade.org plutôt que d’envoyer votre don pour voie postale. Si vous rencontrez des difficultés, nous sommes à votre disposition.

En application des règles de confinement, la boutique boutique.lacimade.org est momentanément fermée. Nous espérons que vous pourrez prochainement commander vos produits solidaires préférés.
Le reste des équipes de La Cimade sont organisées en télétravail afin d’assurer la continuité de notre aide auprès des personnes les plus vulnérables, réfugiées et migrantes.

logo_blck
JE DONNE
custom custom custom 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire