Petite réflexion de bon sens : <<combien de masques, de lits, de mois de salaire pour infirmiers/ères, aide-soignants, ambulanciers... pour faire voler l'appareil?>> BV
https://www.ouest-france.fr
Coronavirus. Un hélicoptère de nuit pour faire respecter le confinement en Loire-Atlantique
À l’aide de ses caméras infrarouges, l’hélicoptère de la gendarmerie a pour mission de repérer, de nuit, les contrevenants au confinement. Un dispositif a été mis en place au nord de Nantes. Trois jeunes gens, voitures garées, alcoolisés, ont été verbalisés à Sucé-sur-Erdre.
Ouest-FrancePublié le
Il y avait le drone de la gendarmerie, sorti des cartons pour identifier, depuis les airs, les personnes qui ne respectent pas le confinement. Il y a aussi l’hélicoptère de la gendarmerie, venu de Rennes, qui survole de nuit l’agglomération nantaise, pour repérer les contrevenants croyant passer inaperçus dans le noir.
Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 mars, un dispositif a été mis en place entre La Chapelle-sur-Erdre et Sucé-sur-Erdre, au nord de Nantes. L’hélicoptère, pendant une quarantaine de minutes, était chargé de scruter les bords de l’Erdre.
Capable de voir à des centaines de mètres
La noirceur de la nuit n’est pas un obstacle. Les caméras infrarouges de l’appareil sont capables de deviner à des centaines de mètres la présence d’êtres humains ou d’animaux. Autre avantage pour les forces de l’ordre : de là où il est, l’hélico ne peut être ni vu ni entendu par les personnes au sol.
C’est ainsi que trois jeunes gens, à bord de deux véhicules garés, ont été détectés vers 22 h 30, sur l’Île-de-Mazerolles, au niveau de la base nautique, à Sucé-sur-Erdre. Une patrouille de gendarmerie, en voiture, a été aussitôt dépêchée sur place. Le trio, habitant le secteur, a été verbalisé pour non-respect du confinement et infractions au Code de la route (alcoolémie, stups).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire