Translate

mardi 31 mars 2020

à lire sur Libération - mardi 31 mars 2020



                                                              Logo Libération

mardi 31 mars 2020



SANS DOMICILE Le collectif «Les morts de la rue» rend ce mardi son hommage annuel aux 569 personnes sans domicile décédées en 2019. Un chiffre largement sous-estimé.
Des SDF trouvent refuge sous la gare de Lyon, à Paris, en février 2018.
VU DE ROME Pour tenter de calmer la situation, le président du Conseil, Giuseppe Conte, a annoncé samedi soir qu’un fonds d’urgence de 400 millions d’euros allait être débloqué.
 Des Italiens font la queue samedi devant un supermarché de Palerme, en Sicile.
BILLET Pour redorer le blason du régime chinois, les diplomates n'hésitent pas à réécrire l'histoire et à s'ériger en donneur de leçons comme s'y essaye l'ambassadeur chinois à Paris.
Dans une gare à Shanghai, une queue se crée alors que l'arrêt pour Wuhan vient d'être rouvert après la levée partielle du confinement de la ville, le 28 mars.
INFO LIBÉ Sous pression de la pandémie, l'AP-HP investit dans un parc d'imprimantes 3D de sorte à disposer de sa propre usine de fabrication du matériel nécessaire aux soignants. Le site 3DCOVID.org devrait permettre d'identifier les besoins des professionnels de santé.
Une pièce de masque de protection imprimée grâce à une imprimante 3D.
CONJONCTURE Après l'Insee, l'OFCE estime que chaque mois de confinement amputera la croissance annuelle de 2,6%. Selon ses calculs, le recul de la consommation des ménages a atteint 18% dans un pays où elle représente les deux tiers de l'activité économique.
La Banque de France, boulevard des Capucines à Paris, jeudi.
EDUCATION Le ministre de l'Education doit annoncer d'ici à vendredi le scénario retenu pour le bac millésime 2020, qui se déroulera en principe en juin prochain.
Jean-Michel Blanquer à Paris, en août 2017.
TRIBUNE En venant consulter sa psychiatre, un patient au RSA écope d'une amende de 135 euros pour avoir «mal rempli» son attestation de sortie. Témoignage circonstancié du médecin qui dénonce une police autoritaire.
Une opération de contrôle des attestations de sortie par la police, à Marseille le 17 mars.
PODCAST Libération lance un nouveau podcast pour réfléchir ensemble à la pandémie de Covid-19 qui touche l’ensemble de la planète et pour affronter collectivement cet adversaire invisible et meurtrier qui bouleverse nos vies de manière inédite.
Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?
PROFIL Bidouilleur visionnaire, magicien du delay et de la reverb, le DJ et producteur britannique, qui a fait carrière au sein de collectifs reggae, rassemble la suite des aventures de son groupe le plus innovant, African Head Charge, dans un indispensable coffret.
Lee «Scratch» Perry et Adrian Sherwood.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire