Bonjour,
Je sollicite votre attention suite à l'interruption de travail conformément aux directives du gouvernement français.
A ce jour, aucun dispositif d'aide sérieux pour les entrepreneurs en perte de chiffre d'affaire n'a été proposé par le gouvernement à la suite du Covid - 19.
On nous propose de nous aider seulement à Partir de 75% de pertes... Mais sérieusement quasiment aucune entreprise n'est dans cette disposition. Notre entreprise n'a même pas un an d'existence et nous n'avons droit à aucune aide...
Le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés pour déclarer ou payer leurs cotisations mais pour cela, faut il générer du chiffre d'affaires.
Il est précisé que des indemnités journalières peuvent être versées pour les travailleurs indépendants mais qu'en est il des sociétés ouvertes avant 2018, non éligibles.
Quelle injustice, merci de nous respecter et de nous considérer. Qu'en est il de la légalité pour l'ensemble des entrepreneurs ?
Quel avenir pour nos entreprises ?
Pour l'état nous sommes des tire-au-flanc....
Nous qui travaillons 7j/7 depuis chez nous à essayer de faire l'élastique malgré la crise sanitaire, pour assurer l'ensemble de nos prestations.
On nous promet des aides aux entreprises afin qu'aucune d'entre elles ne ferme ses portes.
Quelques jours plus tard, ce même gouvernement nous demande de reprendre le travail, mais sans nous donner les moyens matériels et sanitaire nécessaires afin de garantir la sécurité de nos collaborateurs / partenaires / freelances, etc...
Aujourd'hui, que fait-on ? Les aides seront-elles à la hauteur des promesses ? Beaucoup d'incertitudes et peu de réponses. Sans compter les attaques gratuites de nos dirigeants, qui, bien au chaud au Palais de l'Elysée, dans leurs ministères et au sénat, ne se rendent pas compte des risques professionnels (et donc personnels) que fait peser cette situation sur les entrepreneurs.
Je vous remercie pour votre soutien et compte sur votre solidarité.
Ensemble, créons le monde de demain,
Nous sommes UN.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire