Translate

mercredi 4 mars 2020

OBSTRUCTION OR NOT OBSTRUCTION ?





                  

Suite aux débats d'hier à l'occasion des motions de censure, je reposte ce texte...
OBSTRUCTION OR NOT OBSTRUCTION ?
--------------------------------------------------------
Si obstruction veut dire "tout faire pour que le projet soit retiré purement et simplement" alors oui, les députés insoumis et communistes ont fait de l'obstruction.
Ce que la majorité n'accepte pas, c'est qu'il y ait eu une position autre que tout accepter en bloc ou discuter pour "améliorer" le texte proposé.
Et pourtant, une majorité de Français (61% au dernier sondage) souhaite le retrait pur et simple de cette réforme des retraites. Les 33 députés accusés de "faire de l'obstruction" ont agi au nom de ces Français-là, leur seul but étant l'abandon du projet par le gouvernement. Alors oui il y avait la menace du 49.3 mais cette menace devait-elle les faire plier ? Est-ce que qu'on attendait d'eux ? Le pouvoir peut-être, mais nous non.
Pour les députés LREM et associés, disciplinés jusqu'à l’obéissance aveugle, travailler ne fait pas partie de leur devoir qui se limite à l'acceptation sans discuter de ce que le gouvernement propose.
Les députés LR, eux, ne s'opposaient pas au système de retraite par points et étaient donc dans l'optique "d'améliorer" le texte proposé par le gouvernement. Ils ont travaillé sérieusement dans ce sens et s'ils se sont accrochés avec les députés de la majorité, les rapporteurs et le ministre, jamais ils n'ont présenté d'amendements autres que pour rendre plus précis et plus complet le texte d'origine.
Ces députés LR ont donc beau jeu de pointer du doigt leurs opposés.
Les LR passent donc pour les élèves sages qui font bien leur travail alors que les LFI et les GDR passent pour les élèves chahuteurs de la classe.
Mais, en réalité, les députés LFI et GDR sont les seuls véritables opposants à cette réforme. Et pour le gouvernement, les LREM et assimilés et les médias, ça s'appelle de l'obstruction...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire