Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 4 mars 2020
à lire sur Challenges - mercredi 4 mars 2020
Les titres de Une
4 mars 2020
Mike Bloomberg se retire de la primaire démocrate et soutient Joe Biden
Le milliardaire américain Mike Bloomberg a annoncé mercredi, au lendemain de résultats très décevants lors du "Super Tuesday", son retrait de la primaire démocrate et a apporté son soutien à l'ancien vice-président Joe Biden.
Coronavirus: l'Europe dépend de la Chine pour les médicaments vitaux
L'épidémie de Covid-19 met en lumière une fragilité dénoncée depuis dix ans par l'Académie de pharmacie: la dépendance de l'industrie pharmaceutique vis à vis de ses fournisseurs chinois et indiens, qui produisent 60 à 80% des principes actifs chinois pour des traitements aussi vitaux que les antibiotiques, les anticancéreux et les vaccins.
Pétrole : l'OPEP contrainte de réduire à nouveau sa production
L’épidémie de Coronavirus a déstabilisé le marché du pétrole. Alors que l’offre est toujours pléthorique, la demande s’effondre. Depuis janvier, le prix du brent a plongé de plus de 20%. Pour soutenir les cours, l’OPEP et la Russie pourraient réduire leur production d’un million de barils par jour.
Pour la Cour de cassation, les chauffeurs Uber sont des salariés
Dans un communiqué, la cour estime qu'il existe un lien de subordination entre le chauffeur et la plateforme de mise en relation entre clients et chauffeurs de VTC et que le statut de travailleur indépendant du chauffeur est "fictif".
Ces constructeurs qui abusent des fausses occasions "zéro km"
INFOGRAPHIES - Certains constructeurs abusent des ventes de véhicules dits de démonstration. Pour gonfler leurs chiffres de ventes artificiellement, avec des modèles d'occasion zéro kilomètre vendus à prix cassés: Opel Mokka X, Mercedes GLE, Nissan X-Trail, BMW X6, Alfa Giulietta, Smart Fortwo...
EN IMAGE
En images : Koenigsegg Gemera
Inchangée en apparence, la Morgan Plus Four se modernise pour 2020
En images : Bentley Mulliner Bacalar
Coronavirus: la croissance française amputée de plus de 0,1 point
La crise due au coronavirus aura un impact supérieur à 0,1 point de croissance sur l'économie française, a estimé mercredi Bruno Le Maire, pour qui le gouvernement français et la zone euro doivent se tenir prêts à intervenir sur le plan budgétaire pour soutenir les entreprises.
Face à Hidalgo et Dati, Buzyn joue la carte économique
A la peine dans les sondages, la candidate LREM entend montrer son sérieux budgétaire pour se démarquer de ses deux concurrentes. Elle a dévoilé mardi son cadrage financier pour la prochaine mandature.
Coronavirus: l'Italie envisage de fermer toutes ses écoles et universités
Coronavirus: l'Etat reprend la main sur les produits d'hygiène et de santé
Alors que la pénurie de masques de protection s’aggrave, et que les vols se multiplient, Emmanuel Macron a annoncé mardi la réquisition de la production et des stocks de ces équipements. En parallèle, l’Etat au aussi décidé d’encadrer les prix de vente des gels hydroalcooliques, pour éviter les abus et les trafics.
EN VIDEO
Coronavirus: les régions foyers de la maladie à l’arrêt
La Cité Audacieuse, lieu unique dédié aux droits des femmes, ouvre jeudi 5 mars à Paris
Coronavirus : Quel impact du coronavirus sur l'économie mondiale ?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire