Translate

mardi 1 janvier 2019

Ces gilets jaunes ont fait une haie d'honneur à #NousToutes - le 24.11.2018

https://www.huffingtonpost.fr


POLITIQUE
24/11/2018 16:23 CET | Actualisé il y a 9 heures

Ces gilets jaunes ont fait une haie d'honneur à #NousToutes

Du jaune au violet


Par Anthony Berthelier

PARIS - Journée de mobilisation(s) partout en France. Ce samedi 24 novembre, plusieurs milliers de citoyens manifestaient à Paris et en province contre la hausse des taxes et l'inégalité fiscale pour certains, contre les violences faites aux femmes pour d'autres. Les responsables du mouvement des gilets jaunes, crée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux ont en effet appelé ses partisans à une grande manifestation le même jour que la marche féministe "#NousToutes" prévue, elle, de longue date.
Et malgré quelques inquiétudes initiales et des débordement dûs à la présence de casseurs dans le cortège parisien, les deux rassemblements ne se sont pas marchés dessus. Qu'ils se soient tenus dans la capitale ou en régions.
À Montpellier, les gilets jaunes ont même réservé une haie d'honneur aux participants de la marche contre les violences sexistes et sexuelles. Réunis sur la place de la Comédie, ils ont acclamé le cortège à son passage comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Ces images ne reflètent toutefois pas forcément la nature des échanges entre ces deux mouvements qui se réunissent à travers tout le territoire en ce samedi. Au Mans, les rassemblements ne sont séparés que par quelques mètres et les participants ne semblent pas interagir.
Ailleurs, comme à Paris par exemple, certains ne souhaitent pas choisir entre les deux rassemblements. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette jeune maman célibataire a décidé d'arborer le désormais symbolique gilet jaune... teinté de violet, la couleur du rassemblement féministe.
À voir également sur Le HuffPost:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire