LE GOUVERNEMENT MANŒUVRE POUR ENTERRER LES GILETS JAUNES
Lundi, 17 Décembre, 2018
L’exécutif mise sur un essoufflement du mouvement pour reprendre la main et compte sur sa « grande concertation nationale » pour « renouer le dialogue » avec les Français… Mais les couacs s’accumulent.
«Les ronds-points doivent être libérés », exhortait samedi soir Christophe Castaner, après l’acte V des gilets jaunes. Depuis les annonces du président de la République, lundi dernier, le gouvernement tente de dessiner une « sortie de crise » pour le pouvoir macroniste, sérieusement affaibli. Se félicitant de « l’essoufflement » des mobilisations, plusieurs poids lourds de la majorité sont donc montés au créneau pendant le week-end. « À force de rester sur les ronds-points, on tourne en rond. On ne peut pas durablement paralyser le pays », avançait hier Richard Ferrand dans les colonnes du JDD. Si le président de l’Assemblée nationale affirme que « le temps du dialogue est venu », il annonce également que « la réforme des retraites et de l’organisation de l’État » sera bien conduite. Pourtant, le gouvernement est loin d’être sorti d’affaire.
Le président perd encore deux points depuis son allocution... la suite ici ---->https://www.humanite.fr/le-gouvernement-manoeuvre-pour-enterrer-les-gilets-jaunes.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire