Translate

samedi 3 novembre 2018

Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs - le 17.10.2018


HONTE à LA MACRONNERIE ce PETAINISME QUI BAFOUE LA DEMOCRATIE EN INTIMIDANT LES OPPOSANTS! VIVE L'INSOUMISSION! RESISTANCE!(BV)


https://www.francetvinfo.fr


Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour "menaces" et "violences" contre les enquêteurs

Le parquet fait mention d'"incidents" survenus lors de la perquisition, mardi, durant laquelle Jean-Luc Mélenchon a notamment poussé un procureur.

Capture d\'écran de l\'émission \"Quotidien\" du 16 octobre 2018.


avatar
franceinfoFrance Télévisions
Mis à jour le 
publié le 

Le parquet de Paris a annoncé, mercredi 17 octobre, l'ouverture d'une enquête pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" au lendemain des "incidents" survenus lors de la perquisition au siège de La France insoumise, dans le 10e arrondissement de Paris.
Mardi, le leader du mouvement, Jean-Luc Mélenchon, avait notamment été filmé en train de pousser un représentant du parquet"Dans un souci d'impartialité", le parquet dit avoir demandé que l'enquête soit confiée "au procureur du tribunal de grande instance le plus proche" car elle "met en cause en qualité de victimes des magistrats du parquet de Paris".

Un syndicat policier veut porter plainte

Des syndicats de police ont fermement dénoncé mercredi l'attitude "inacceptable" de Jean-Luc Mélenchon. Le syndicat Alliance a dit attendre du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, "qu'il réagisse fermement" et "dépose plainte""ce que fera également le syndicat Alliance".
Il est inacceptable de voir un homme politique de premier plan vociférer à la face de représentants de l'Etat, policiers, gradés, gardiens de la paix et représentants de la justice.Jean-Claude Delagesecrétaire général d'Alliance
Le syndicat SGP Police-FO a fait part de sa "stupeur" et réclamé des "excuses publiques" du député des Bouches-du-Rhône.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire