Cher·e·s insoumis·es,
Ce mardi 16 octobre, dès 7h, le parquet de Paris, qui agit sous les ordres directs de la ministre de la justice a déclenché une opération d’ampleur contre Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise, le Parti de Gauche et tous les anciens assistants du président du groupe de la France insoumise.
Des hommes armés, équipés de gilets pare-balles ont fouillé des domiciles personnels de militant·e·s, dans certains cas pendant 7 heures d'affilée. Ces perquisitions sont survenues au même moment qu'un remaniement désastreux pour le Président de la République, alors que l'exécutif est totalement décrédibilisé aux yeux des Français·es.
Il n'y avait aucune urgence à cette perquisition, justifiée par des déclarations fantaisistes d'une élue d'extrême-droite. Cette élue a avoué elle-même qu’elle n’était pas sérieuse, parlant d’un "pied de nez" .
Une autre plainte a poussé à ces perquisitions : celle de François Logerot, président de la commission nationale des comptes de campagne, qui a été remercié par Emmanuel Macron d'une augmentation de salaire de 57% en juin 2018 ! Or, les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon ont été validés sans aucune irrégularité.
Emmanuel Macron et ses proches n’ont pas à souffrir ces persécutions. Pourtant, ils ont bénéficié de dons irréguliers pour leur campagne présidentielle. Le président de la République a aussi profité d’importantes ristournes de ses amis pour diverses prestations. Pourquoi aucune enquête préliminaire n’a été ouverte ? Afin de prouver publiquement son honnêteté, Jean-Luc Mélenchon a demandé le 8 juin 2018 le rééxamen de tous les comptes de campagne.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire