Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
lundi 29 octobre 2018
INA.fr - Les pépites de la rédaction - samedi 13 octobre 2018
13 octobre 2018
Les pépites de la rédaction
Jacques Brel nous quittait il y a quarante ans. Homme passionné, à la fois joyeux et grave, sa musique est une source inépuisable d'émotions et ses interprétations sont des moments de vérité. Quand il chante
Le plat pays
, l'un des plus beaux succès de son répertoire, toute une série d'évocations, faites de paysages, de traditions et d'atmosphères, nous viennent à l'esprit...
Edith Piaf, une amoureuse à la voix d'or
Le 10 octobre 1963, Edith Piaf s'éteignait. Adulée dans le monde entier, la chanteuse à la voix d'or savait chanter l'amour mieux que personne. Dans une interview donnée en 1961, elle révélait toute sa passion pour le sentiment amoureux, indispensable à la vie et à la création artistique.
Réchauffement climatique, Haroun Tazieff alertait en 1979
Rapport alarmant du GIEC, journées d'octobre à la température anormalement élevée, sécheresse dans un grand nombre de régions françaises...Le réchauffement climatique est de plus en plus visible. En 1979, Haroun Tazieff alertait déjà, suscitant sur le plateau des réactions sceptiques du commandant Cousteau...
Quand Michel Serrault nous reçoit, attention au chien !
Sketch hilarant dans lequel Michel Serrault nous reçoit à l’entrée de sa demeure parisienne. Mais il semble nerveux et chuchote curieusement…C’est que son gros chien, qui est à l’intérieur, est visiblement très susceptible et ne supporte pas qu’on critique son maître…
2015, Venantino Venantini nous prépare un bon
caffe
!
C'était le dernier des
Tontons Flingueurs
. L'acteur italien Venantino Venantini nous a quittés à l'âge de 88 ans. Acteur à cheval entre son pays d'origine et la France, il aura marqué le cinéma par des rôles comiques restés célèbres. En 2015, il nous préparait le vrai café italien et nous conviait pour une dégustation. Toujours dans la bonne humeur !
A la Une... en octobre 1968
Au programme : focus sur les nouveautés du salon de l'automobile 1968, le prix Nobel de la paix décerné à René Cassin, premier entraînement pour le départ sur la Lune, le Faubourg Saint Antoine à l'heure mexicaine, 7886 athlètes défilent sur la piste du stade de Mexico pour l'ouverture des Jeux olympiques.
9 octobre 1981, l'abolition de la peine de mort
Le 9 octobre 1981, la France abolit définitivement la peine de mort. Portée par le ministre de la justice, Robert Badinter, avocat fervent abolitionniste, cette loi marque l’aboutissement d’un débat qui divise la France depuis deux siècles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire