Translate

jeudi 4 octobre 2018

à lire sur Libération - mardi 02 octobre 2018


Sur le plateau de The Hollywood Palace, le 8 janvier 1966.



                                                              Logo Libération
mardi 02 octobre 2018




EDUCATION Cette instance, créée par l'ancienne majorité pour concocter les programmes scolaires, interroge, après le départ en un an, de trois de ses membres.
Marie-Aleth Galard (au centre en bordeaux), vice-présidente d'ATD Quart Monde, sur le perron de l'Elysée le 15 septembre 2010. Photo Fred Dufour
RÉCIT Tremblement de terre, mémoire des victimes du génocide de 1915… Longtemps concentré sur sa vie d’artiste, Charles Aznavour s’est engagé pour son pays d’origine à partir des années 80.
Charles Aznavour en visite en Arménie, en 1989.
DÉCÈS Cultivé et féru de langue française, Aznavour s’évertuait à mettre en avant les formes d’expression populaire.
Sur le plateau de The Hollywood Palace, le 8 janvier 1966.
DÉCÈS Considéré comme le chanteur français le plus connu à l’étranger, Charles Aznavour sera souvent repris, notamment par des Américains. Et il figurera à la première place d’un sondage sur les plus grands artistes du siècle, devant Elvis, organisé par CNN et le «Time» en 1998.
Charles Aznavour au piano, entouré notamment de Quincy Jones et d'Eddie Barclay, en 1962.
CATASTROPHE Quatre jours après la catastrophe, la plus grande confusion règne dans le pays. Sur le pied de guerre, les ONG attendent l’autorisation d’intervenir.
Des habitants de Palu repartent avec des cartons de nourriture récupérés dans un entrepôt de la ville.
WHO RUN THE WORLD Chaque mois, «Libération» fait le point sur les histoires qui ont fait l’actualité des femmes, de leur santé, leurs libertés et leurs droits. Trente-septième épisode : septembre 2018.
Lors de l'EndoMarch en mars 2018 à Paris, la mannequin Julia Lamarque, jugée trop «grosse» par une agence de mannequin parisienne, la BD «Camel Joe» de Claire Duplan et la campagne pour les droits des adolescentes de Plan International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire