Translate

lundi 26 mars 2018

à lire sur libération - lundi 26 mars 2018

Des salariés sans papiers de Défi Technology en grève, le 15 février à Paris.

                                                       Logo Libération
lundi 26 mars 2018


LUTTES Employés par six entreprises d'Ile-de-France ou leurs sous-traitants, ces salariés se sont mis en grève le 12 février, avec l'appui de la CGT. Leurs employeurs ayant fini par fournir les documents nécessaires, les autorités publiques se sont engagées à les régulariser.
Des salariés sans papiers de Défi Technology en grève, le 15 février à Paris.
REPORTAGE Dans le Sud-Ouest, des citoyens conjuguent survivalisme et écologie, dans «une démarche positive».
Côme, le fils, Amélie, la mère, Baptiste et Aurélie, des voisins, et Philippe, le père, le 18 mars à La Réole, en Gironde.
ENQUÊTE Le ressortissant chinois avait été tué à son domicile parisien par les forces de l’ordre le 26 mars 2017, provoquant des manifestations. «Libération» a eu accès au dossier judiciaire : si la famille dénonce une bavure, les policiers plaident la légitime défense.
TRÈBES Repéré une première fois alors qu’il avait une vingtaine d’années, fiché S en 2014, Radouane Lakdim était suivi de manière fluctuante par la DGSI, pour qui il ne faisait pas partie du «haut du spectre».
Une opération de police a conduit à l'interpellation de la compagne de l'assaillant, vendredi.
RÉCIT Le leader indépendantiste catalan, sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par l’Espagne, a été incarcéré dimanche matin par la police allemande.
Carles Puigdemont, à Helsinki, en Finlande, jeudi.
RÉCIT Tensions avec Chypre et la Grèce, crise syrienne, accord migratoire de 2016 et gel du processus d’adhésion à l’UE… Ankara est invité en Bulgarie ce lundi soir à la table des dirigeants européens. Une rencontre qui s’annonce houleuse.
Jean-Claude Juncker et Recep Tayyip Erdogan, le 5 octobre 2015 à Bruxelles.
ANALYSE A Washington, samedi, une manifestation historique contre les armes à feu, menée par les lycéens rescapés de la tuerie de Parkland, a réuni près de 800 000 personnes. Une nouvelle génération d’activistes qui entend peser politiquement aux prochaines élections de mi-mandat.
Sur Pennsylvania Avenue, à Washington DC, samedi.
PROFIL Le milieu de terrain de Manchester United brille plus que les autres, quoi qu’il fasse. A la veille du match des Bleus contre la Russie, portrait d’un astre autour duquel tourne la planète foot.
Le milieu de terrain Paul Pogba, lors d’un entraînement des Bleus au Stade de France, jeudi.
TRIBUNE Martin Hirsch répond à la lettre ouverte de plusieurs professeurs de médecine «Hôpital : non à la dictature du chiffre» publiée par «Libé» le 14 mars. «N’ayons pas peur du changement», encourage le directeur général de l’AP-HP.
CRITIQUE Au Palais de Tokyo, le plasticien franco-algérien sature le visiteur de sons et d’objets, pour dénoncer l’omniprésence de la propagande. Mais assure à l’art un rôle salvateur.
Dans «L’ennemi de mon ennemi», on voit que la postmodernité a tout avalé, digéré et récupéré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire