Translate

mardi 27 mars 2018

à lire sur Challenges - mardi 27 mars 2018

Rafale


   
                                Challenges
Les titres de Une
27 mars 2018


L'insolente santé des vendeurs d'armes français
Les grands groupes français du secteur de la défense ont annoncé en mars des résultats records principalement portés par les ventes du Rafale et un marché plus dynamique que jamais.
Rafale




Le PDG d'EDF, Jean-Bernard LévyPour doper les renouvelables, EDF parie sur le stockage
Après avoir annoncé en décembre dernier un ambitieux plan solaire, EDF ajoute un nouvelle brique à sa panoplie renouvelables : le stockage de l’électricité. Le français veut être leader européen dans ce domaine.
spacerSeparationSeparation
Bruno Le Maire pourrait faire un cadeau aux entreprises industrielles en France. Industrie: Le Maire songe à baisser la fiscalité des entreprises
Pour améliorer la compétitivité des entreprises industrielles en France, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire envisage une (nouvelle) diminution de leur fiscalité. 
spacerSeparationSeparation
Ecole maternellePourquoi le gouvernement pense que tout se joue en maternelle
C'est le nouveau chantier du ministre de l'Education nationale. Mardi et mercredi, des "Assises de la maternelle" se tiennent à Paris. Jean-Michel Blanquer veut faire du cycle pré-élémentaire "l’école de l'épanouissement et du langage". Deux ans après la mise en place de nouveaux programmes, où en est l'école maternelle? Décryptage avec Eric Charbonnier, analyste à la Direction de l'Education de l'OCDE.
spacerSeparationSeparation
Louis Vuitton emploie actuellement 3.500 personnes dans ses 14 ateliers de maroquinerie en France. Louis Vuitton installera un nouvel atelier en France d'ici 2019
Louis Vuitton (du groupe LVMH) ouvrira finalement son seizième atelier de maroquinerie en France, dans le Maine-et-Loire. Il sera installé à Beaulieu-sur-Layon début 2019. 
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN IMAGE
SpaceVolkswagen Touareg (Pékin 2018)
En images : Volkswagen Touareg de troisième génération
SpaceJeep 4Speed Easter Jeep Safari 2018
Les surprises du Easter Jeep Safari 2018
SpaceAudi Q5 et Volvo XC60
En images : l'Audi Q5 face au Volvo XC60
spacer
Bernard Tapie accuse François HollandeCrédit Lyonnais: la violente charge de Tapie contre Hollande
Dans une interview accordée au Figaro ce mardi, Bernard Tapie assure que François Hollande a agi de manière "politique" contre Nicolas Sarkozy dans le traitement de l'affaire du Crédit Lyonnais.
spacerSeparationSeparation
Le 28 mars, 5,7 milliards d'euros seront versés à la Grèce par l'Union européenne La Grèce va recevoir 5,7 milliards d'euros d'aide de la zone euro
La Grèce va recevoir 5,7 milliards d'euros d'aide financière de la zone euro ce mercredi. Dans le cadre du troisième programme d'aide lancé en 2015, le pays a rempli l'ensemble des réformes réclamées par l'Union européenne en échange de ce soutien. 
spacerSeparationSeparation
MonoprixComment Monoprix et Amazon vont s'allier sur l'alimentaire
VIDEO - Challenges révélait dès jeudi qu'une alliance était en vue. Ce partenariat entre Monoprix et Amazon, encore limité à l'alimentaire et à la région parisienne, est sans précédent dans le monde de la grande distribution française.
spacerSeparationSeparation
Les commerces parisiens stables en 2017.Paris: quels sont les commerces qui cartonnent le plus?
Le nombre de commerces parisiens est resté stable entre 2014 et 2017. Cependant, il cache de nombreuses disparités avec la montée de l'alimentaire spécialisé et la baisse des grossistes. Ces résultats sont affirmés par l'Atelier parisien d'urbanisme (Apur). L'association a livré ce mardi son étude sur l'évolution des commerces et de la consommation à Paris en 2017.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN VIDEO
SpaceLe succès des cars "Macron"
Le succès des cars "Macron"
SpacePourquoi les bénéfices d'H&M plongent
Pourquoi les bénéfices d'H&M plongent
SpaceMacron veut abaisser l'âge de la scolarité obligatoire de 6 à 3 ans
Macron veut abaisser l'âge de la scolarité obligatoire de 6 à 3 ans
spacer
À lire cette semaine
Challenges de cette semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire