Translate

lundi 20 mars 2017

Cette vidéo démontre l'impossibilité d'une candidature unique à gauche

http://www.huffingtonpost.fr


POLITIQUE



Cette vidéo démontre l'impossibilité d'une candidature unique à gauche

À 24 heures d'intervalle, les deux candidats ont chacun organisé leur grand rassemblement à Paris. On a profité de l'occasion pour demander à la gauche de s'adresser... à l'autre gauche.


20/03/2017 06:40 CET | Actualisé il y a 3 heures

Pierre TremblayJournaliste



POLITIQUE - Le rassemblement, ce n'est probablement pas pour maintenant... Ce samedi 19 mars, Jean-Luc Mélenchon a mobilisé plusieurs dizaines de milliers de manifestants à Paris. De Bastille à République, "La France Insoumise" a marché pour une 6e république et la fin de la "monarchie présidentielle". Le lendemain, Benoît Hamon et ses sympathisants ont fait pour leur part salle comble à Bercy, une prestation même saluée par certains opposants du candidat socialiste.
Si la satisfaction de "La France Insoumise", c'est d'avoir un Parti socialiste qui revire à droite... et bien qu'ils continuent. Sinon, qu'ils nous rejoignent. (...) Moi je suis dedans et je le réforme!Nicolas, sympathisant de Benoît Hamon
Le HuffPost a saisi l'occasion de ce weekend politique bien marqué à gauche pour demander aux sympathisants des deux candidats à la présidentielle de s'adresser au camp adverse. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article, les points de fractures sont nombreux entre la personnalité de Jean-Luc Mélenchon qui rebute chez Benoît Hamon, l'impossible réforme du Parti socialiste selon les mélenchonistes ou encore les positions divergentes des deux camps à l'égard de l'Europe.
Lire aussi :


À voir également sur Le HuffPost:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire