POLITIQUE
Primaire de la gauche: la justice déboute Gérard Filoche et l'écarte définitivement
C'était la tentative de la dernière chance pour le retraité de l'inspection du travail. Il n'a désormais plus aucun espoir d'être réintégré à la primaire.
CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS
Gerard Filoche, lors d'un débat sur l'écologie à Paris, le 15 décembre. REUTERS/Christian Hartmann
POLITIQUE - Cette option était "vouée à l'échec", mais il l'avait tentée quand même. Gérard Filoche, qui avait attaqué le PS en justice afin d'être réintégré à la primaire de la gauche, a été débouté ce mercredi 28 décembre.
Le Tribunal de grande instance confirme donc la décision de la Haute autorité qui avait rejeté le recours de l'ancien inspecteur du travail, après sa non-qualification au scrutin, au motif qu'il n'avait pas réuni assez de parrainages.
Référé devant le TGI @gerardfiloche et @Chateaudun2020 sont déboutés
Selon nos informations, l'ancien inspecteur du travail n'avait recueilli que sept parrainages de membres du Conseil national (dont le sien) alors qu'il en fallait au moins 15 (sur un peu plus de 300) pour se présenter.
Il y a quelques jours pourtant, Gérard Filoche affirmait dans ".pol", la webémission politique du HuffPost qu'il disposait de 18 parrainages. Seulement la plupart n'étaient tout simplement pas valables. Ce que la justice confirme aujourd'hui.
Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire