De nombreuses personnalités politiques se sont exprimées après que le président de la République a annoncé, jeudi, renoncer à briguer un second mandat à la tête de l’Etat.
Economie, chômage, Europe… Tour d’horizon des déclarations du chef de l’Etat, jeudi 1er décembre, dans le discours où il a annoncé ne pas briguer de second mandat présidentiel.
S’il a tardé à obtenir les résultats qu’il avait promis, François Hollande aura vu, en fin de mandat, la courbe du chômage amorcer une inversion, et les déficits se réduire.
L’opposition et les indépendants ont une majorité simple à l’Assemblée nationale. Mais pour être adoptée, elle doit être votée par les deux tiers des députés.
James Mattis, un ancien général de 66 ans, est connu pour son expérience au Moyen-Orient et sa défiance envers l’Iran. Mais il pourrait tempérer l’imprévisible président élu.
Gilbert Collard juge qu’une telle élection serait « utile dans l’avenir » ; Louis Aliot, numéro deux du parti, estime que le congrès du FN tient lieu de primaire.
L’épidémie continue de progresser chez les jeunes et les homosexuels. Les associations de lutte contre la maladie se sentent délaissées par les pouvoirs publics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire