8
Mar
2015
Revue de presse internationale du 08/03/2015
Cette semaine côté international, la Chine s’impose sur tous les tableaux, une banque tombe en Europe où la démocratie n’est pas au mieux, l’économie du reste non plus – comme un peu partout dans le monde, par contre côté guerres, il y a de quoi faire… Heureusement, on s’intéresse aussi aux chimpanzés. Bonne lecture !
CHINE
Les marchés trébuchent après l'annonce par la Chine d'une réduction de sa cible de croissance pour 2015
"La Chine met la cible de croissance du PIB 2015 à environ 7% (de 7,5% en 2014) Dans un rapport qui sera remis au gouvernement ce soir, le premier ministre Li Keqiang a mis en garde sur le fait que la Chine pourrait faire face à plus de difficultés économiques en 2015 par rapport à 2014, et à des pressions économiques à la baisse continues. La monnaie s'affaiblit sur ces nouvelles et les action en Asie-Pacifique baissent et les actions chinoises ouvrir en baisse, des millions d'investisseurs chinois estampillés "on ne peut pas perdre" commencent à s'inquiéter. "
Source : Zero Hedge
L’achat de panneaux d’affichage chinois annonçant le Renminbi comme « La devise du nouveau monde »
"Étant donné que la Banque de Chine est détenue à plus de 70% par le gouvernement de la République populaire de Chine, je trouve cela très important. Cela signifie que la Chine est littéralement en train de faire la publicité de sa monnaie à l'étranger, et c’est fait en sorte pour que tout le monde qui atterrit dans l'un des aéroports les plus fréquentés au monde puisse le voir. Ils savent que l'avenir leur appartient et ils l’affichent de plus en plus. Et c’est vrai. L'importance du renminbi dans le commerce mondial et en tant que monnaie de réserve augmente de façon exponentielle, avec les centres d'échange du renminbi qui fleurissent un peu partout dans le monde, de Singapour à Londres à Luxembourg à Francfort ou Toronto. Les multinationales comme McDonald font maintenant une émission d'obligations en renminbi, et même des gouvernements souverains en viennent à émettre de la dette libellée en renminbi, y compris le Royaume-Uni."
Source : Sovereign Man
La Chine foudroie la politique étrangère « paranoïaque, bornée, arrogante et hypocrite » d'Obama
"Ouais mais à part cela, les relations sino-américaines sont excellentes. Les commentaires vengeurs suivants de nouvelles lois de contre-terrorisme de la Chine visant les lois du président Obama (et leurs implications pour les entreprises de technologie Américaines - Avec la NSA dont l’espionnage «fait» réduire l'appétit de la Chine pour les produits IT fabriqués en Amérique), Pékin nous a fustigé sévèrement. Dans l'une des moins « tous les coups sont permis » déclaration non diplomatiques de ces derniers temps, la Chine (par la voix de son porte-parole officiel Xinhua), qualifie la critique d'Obama d’« aucun fondement et un autre élément de preuve de l'arrogance et de l'hypocrisie de la politique étrangère des États-Unis. » Et ils ne font que commencer..."
Source : Zero Hedge
CRISE BANCAIRE
Accident bancaire en Autriche : un mauvais signe pour les banques publiques en Europe
"La participation des créanciers dans la Heta Autrichienne pourrait signifier jusqu'à 50 % de perte pour les détenteurs d'obligations. Le plus gros problème du modèle Autrichien réside dans la grande tentation pour les États d'abuser de leurs droits étendus, ce qui nuit ainsi aux acheteurs créanciers. Les créanciers de la « bad bank » Heta de Hypo doivent être impactés selon un article du journal sur la base d’une décote de 50 %. La décision d'un haircut devrait finalement aller à la rencontre de l’Autorité des Marchés Financiers FMA. Elle avait imposé au successeur Heta de Hypo ce week-end un arrêt du remboursement de la dette après que les vérificateurs aient découvert un nouveau déficit financier de plusieurs milliards de dollars. Le spécialiste bancaire Hans-Joachim de Finpolconsult explique quelles pourraient être les conséquences pour le secteur bancaire européen. [...] L'état des garanties Carinthie pour Hypo et son successeur Heta représentaient en dernier au moins onze milliards d'euros. L’Autriche est personnellement responsable dans la mesure d'un milliard d'euro pour les titres d’Hypo."
Source : DWN
CRISE ÉCONOMIQUE
Le plus grand opérateur mondial de navires porte-containers met en garde contre le ralentissement du commerce mondial
"Même si il cela ne sera guère une surprise pour beaucoup, en particulier ceux qui ont suivi l'effondrement historique de l'indice du Baltic Dry à des niveaux qui, toutes choses égales, signifient une dépression mondiale de proportions épiques... et qui a conduit Hyundai Heavy Industries en Corée du Sud, le plus grand constructeur naval au monde, à signaler une perte de 3 milliards de dollars en 2014, les récents commentaires du PDG du plus grand groupe de conteneurs d'expédition du monde, Maersk Line, devraient mettre les choses en perspective, surtout pour ceux qui disent que le Baltic Dry n’est plus indicatif de quoi que ce soit, mais massivement de la construction de navire en cale sèche et d'offre excédentaire (quelques huit années après le pic cyclique passé). Malheureusement, comme Søren Skou, PDG de Maerk, l’a admis quand il a averti que la croissance du commerce mondial pourrait ralentir cette année avec des récentes prévisions de croissance de 4%, avec les économies Chinoise, Brésiliennes et Russe qui déçoivent, le Baltic Dry est toujours, non seulement pertinent et précis, mais il montre bien la véritable histoire de la croissance mondiale, ou l'absence de celle-ci."
Source : Zero Hedge
En Europe, les rendements obligataires et les taux d'intérêt passent de l'autre côté du miroir
Où l'on paie les gens pour emprunter en taxant ceux qui épargnent.
Source : New York Times
DÉMOCRATIE
Grèce : des émeutes graves dans une manifestation contre SYRIZA
"A Athènes, ont eu lieu jeudi soir de graves affrontements entre les manifestants et la police. Les protestations étaient dirigées contre le gouvernement SYRIZA. Le nouveau Premier ministre Tsipras a accepté un compromis pour que la politique économique du pays soit en outre contrôlée par la troïka de l'UE, BCE et FMI. Des dizaines d'hommes grecs masqués se sont battus dans le centre avec des affrontements contre la police anti-émeute, brisé des vitrines, jeté des cocktails Molotov et mis le feu à des voitures. Auparavant, quelque 450 manifestants de gauche venaient protester contre le gouvernement de Tsipras."
Source : Keep Talking Greece
Italie : manifestation de masse contre le gouvernement Renzi
"Des milliers d'Italiens ont manifesté à Rome contre la politique d'immigration du gouvernement Renzi. La Ligue du Nord avait appelé pour cette manifestation. Le Front national français envoie un message de soutien aux manifestants. […] Une des plus grandes places de Rome, Piazza del Popolo, était le point de rassemblement de cette réunion. « Nous faisons une distinction entre ceux qui travaillent, et les parasites. Et nous défendons ceux qui travaillent », dit Salvini de la ligue du nord. Mais le Premier ministre Matteo Renzi n’était pas le vrai problème, parce que: « Il est juste une marionnette. C’est un instrument de Bruxelles. » selon Salvini qui a également lu un message de soutien du Front national."
Source : DWN
Estonie : Le gouvernement remporte les élections parce la minorité Russe n'a pas le droit de vote
"Le gouvernement du Parti libéral de l'Estonie a pris le dessus sur le parti du centre tourné vers la Russie aux élections parlementaires. La victoire a été possible, mais seulement parce que près de 100.000 Russes ethniques n’ont pas droit de vote - un déficit démocratique évident dans le pays de l'UE. Selon les résultats préliminaires de l'Estonie, le parti au pouvoir de la réforme a obtenu 30 des 101 sièges au parlement. Suivi de près par le Centre Parti de gauche (27 sièges), qui est en faveur de relations plus étroites avec la Russie. Électeurs traditionnels du Parti du Centre, les membres de la minorité russe en Estonie, qui, selon le CIA World Factbook constituent 24,8 % des résidents de l'Estonie. Il est suivi en n ° 3, par les co-sociaux-démocrates au pouvoir avec 15 sièges.[…] Cependant, il y a 91.000 apatrides en Estonie, ce qui correspond à environ 6,8 % de la population. La grande majorité d'entre eux sont de langue maternelle Russe - qui n’ont pas le droit de vote en tant que propriétaire des «passeports gris », rapporte le radiodiffuseur public estonien ERR."
Source : DWN
EUROPE
Les affaires avant tout : l'UE prévoit deux niveaux d’Internet
"L'UE veut permettre aux fournisseurs de services Internet de faire payer les utilisateurs pour un accès Internet plus rapide pour la vente. Le projet de loi actuel sur la neutralité du Net l’admet, aussi longtemps que le privilège n’est pas fait pour « gêner sensiblement » le flux de données. Peu de temps avant les autorités Américaines ont interdit une telle pratique. […] Les fournisseurs d'accès Internet européens pourraient, selon les projets de Bruxelles, marquer le départ de l’avantage d’un « Internet à deux vitesses », selon le Financial Times, qui a eu accès aux documents. Les propositions viennent de Lettonie et sont en contraste frappant avec les règles que le FCC américaine a établi récemment pour les fournisseurs d'accès Internet aux États-Unis. La FCC a expliqué que l’offre internet à haut débit est spécifiquement un « bien public » qui interdit un traitement préférentiel consistant à payer des entreprises ou l’étranglement des connexions. Certains services publics Américains tels que Verizon et AT & T ont immédiatement annoncé contester la décision."
Source : DWN
TTIP : Le médiateur mène une enquête contre la commission européenne
"La Commission n’aurait pas publié des documents sur le TTIP. Le Médiateur européen a donc ouvert une enquête. C’est pour déterminer si la Commission devrait publier les documents pertinents ou non, a-t-elle expliqué au Deutsche Wirtschafts Nachrichten. Début Février cinq ONG avaient fait appel au Médiateur européen Emily O'Reilly pour porter plainte contre la Commission européenne. Maintenant, le Médiateur a entrepris l’enquête appropriée. Dans ce document, la Commission est accusée, entre autres choses, d'avoir refusé à tort l'accès aux documents requis par les ONG. Ils n’ont pas répondu en temps opportun à la demande des ONG et leurs explications sur ce refus de documents ne sont pas suffisamment détaillées, selon le médiateur.[…] Lorsqu'on lui demande comment dans ce contexte ses pouvoirs sont étendus face à la Commission, O'Reily dit: « J’ai le pouvoir d'inspecter tous les documents qui sont détenus par les institutions de l'UE. » Sur la base de cette idée, ils pourraient alors recommander à une institution de l'UE, si elle doit donner accès à certains documents au public ou si le secret est justifié."
Source : DWN
GÉOPOLITIQUE
Presse arabe : Obama a menacé d'abattre les avions israéliens en cas d'attaque de l'Iran
"Citant des « sources bien placées », le journal « Al-Jarida » déclare que dans le courant de 2014, le gouvernement israélien a élaboré des plans pour attaquer l'Iran quand ils ont appris que Washington et Téhéran étaient sur le point de parvenir à un accord nucléaire secret dans le dos d’Israël. La décision a été prise après qu'Israël ait découvert que l'accord constituait une prétendue « menace pour la sécurité d'Israël. »[…] Le Média arabe note que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a apparemment pris la décision après quatre nuits de délibération avec l'armée, et que l'aviation israélienne a même réussi à effectuer des vols d'essai dans l'espace aérien Iranien après avoir échappé aux radars du pays. Mais quand un responsable israélien en liens étroits avec le plan de l'administration Obama a révélé ce raid aérien, Obama aurait menacé d'abattre les avions israéliens."
Source : Russia Today
La guerre oubliée - Comprendre la débâcle incroyable laissée par l'OTAN en Libye
"En rétrospective, l'intervention d'Obama en Libye a été un échec lamentable, même jugé selon ses propres normes. La Libye n'a pas seulement échouée à se transformer en une démocratie ; mais elle a dégénéré en un État défaillant. Les morts violentes et autres violations des droits de l'homme ont augmenté de plus en plus gravement. Plutôt que d'aider la lutte contre le terrorisme avec les États-Unis, ce que Kadhafi a fait lors de sa dernière décennie au pouvoir, la Libye est aujourd'hui un refuge pour les milices affiliées à la fois avec Al-Qaïda et l'État islamique d'Irak et al-Sham (ISIS). L'intervention en Libye a ainsi nui à d'autres intérêts Américains : saper la non-prolifération nucléaire, refroidissement de la coopération de la Russie à l'ONU, et alimenter la guerre civile en Syrie. Aussi mauvais qu'ait été la situation des droits humains de la Libye sous Kadhafi, cela a empiré depuis que l'OTAN l’a évincé. Immédiatement après la prise du pouvoir, les rebelles ont perpétrés des meurtres commis en représailles, en plus de torturer, battre, et détenir arbitrairement des milliers de sympathisants présumés de Kadhafi. Les rebelles ont également expulsé 30.000 résidents noirs pour la plupart de la ville de Tawergha et brûlés ou pillés leurs maisons et leurs magasins, au motif que certains d'entre eux avaient été prétendument mercenaires. Six mois après la guerre, Human Rights Watch a déclaré que les abus « semblent être si répandus et systématiques qu'ils pourraient constituer des crimes contre l'humanité. » En conséquence de cette violence omniprésente, l'ONU estime que quelque 400.000 Libyens qui ont fui leurs foyers, un quart d'entre eux ont quitté complètement le pays. […] Pensez à tout cela très attentivement et profondément. Un conflit initié purement sur la base des pires mensonges et de la propagande qui a détruit la la vie de millions de gens, déstabilisé plusieurs pays, créé un terreau du terrorisme, écrasé toutes les incitations pour le désarmement nucléaire, l'escalade du conflit en Syrie, et a endommagé la relation américano-russe. Pourtant, malgré tout cela, la leçon d’Obama était de glaner de la débâcle : « Je pense que nous avons sous-estimé... la nécessité de venir en force. Si vous allez faire cela, il doit y avoir un effort beaucoup plus agressif pour reconstruire les sociétés. » Ce qui est précisément pourquoi l'Amérique continuera à se préparer pour la guerre après la guerre après la guerre..."
Source : Liberty Blitzkrieg
Le décor est désormais planté pour l'invasion syrienne
"Il y a une semaine, lors de la déclaration sur le dernier plan bizarre présenté par le Pentagone, [...] nous avons écrit que cela « signifie qu'il faut s'attendre dans les semaines et mois à venir à une flambée d’ « attaques » sous faux drapeau reprochées au régime d'Assad, visant à donner Obama la validation pour étendre la « guerre contre ISIS » en y incluant ainsi le régime de la Syrie ». Nous n'avons pas eu à attendre longtemps : dans un article du Time entièrement non sourcé écrit aujourd'hui par Aryn Baker, le chef du bureau pour le Moyen-Orient, l'étape de la deuxième tentative d'invasion du régime d'Assad est finalement réglée. L'article, intitulé « Pourquoi Bachar al-Assad ne se battra pas avec ISIS » est essentiellement un essai qui, comme le suggère le titre « prouve » que le dirigeant syrien est, en fait, en contact assez étroit avec ISIS et tire profit de la stratégie de sa relation, qui est : pourquoi il n’ira pas les attaquer, et donc par voie de conséquence il serait tout aussi mauvais qu’ISIS et digne de la colère de l'Amérique. […] À ce stade, nous parlons probablement pour tout le monde quand nous disons : il suffit déjà d’envahir la Syrie, et nous allons procéder à l'inévitable, et tout à fait compréhensible, les représailles de Russie - parce que franchement cette propagande sans fin et tous ces faux drapeaux sont maintenant aussi évidents et pathétiques que le défaut de la Grèce qui a aussi environ 5 ans de retard."
Source : Zero Hedge / Time
La CIA a exhorté des rebelles à assassiner ses propres agents afin de créer des « martyrs »
"Un manuel d’« opérations psychologiques » de la CIA préparé par un contractant de la CIA pour les rebelles Contra Nicaraguayenne a noté la valeur d'assassiner quelqu'un de votre propre côté pour créer un «martyr» pour la cause. Le manuel a été authentifié par le gouvernement américain. Ce manuel a reçu tant de publicité de l'Associated Press, du Washington Post et d'autres médias que - au cours du débat présidentielle de 1984 - le président Reagan a été confronté à la question suivante à la télévision nationale. En effet, c’est juste l'une des innombrables attaques sous faux drapeau reconnue contre des gouvernements partout dans le monde. PS : Nous sommes sûrs que cela n'a rien à voir avec cette histoire complètement différente sur l’opposition Russe : Poutine n'a pas Assassiné le chef de l'opposition:"
Source : Zero Hedge
LIBERTÉS
Des consommateurs citent Facebook en justice pour ses Conditions Générales d'Utilisation
"Les défenseurs des consommateurs ont accusé Facebook d’illégalité pour ses conditions générales d'utilisation. Les conditions d'utilisation pourraient violer les lois sur la vie privée. En outre, la déclaration que Facebook est libre est trompeuse. […] Il y aurait au moins 19 clauses dans les nouvelles conditions d'utilisation du réseau social qui violent le droit Allemand ou Européen, a déclaré jeudi la Fédération des centres de protection des consommateurs Allemands (VZBV). Le ministre fédéral de la Justice Heiko Maas a salué l'initiative: « Il est bon que les dispositions sur la protection des données soient maintenant légalement passées en revue. » […] Facebook a cependant été surpris par l'action de l'association. Les défenseurs des consommateurs ont accusé Facebook, pour les paramètres par défaut qui laissent peu de protection des données personnelles des utilisateurs."
Source : DWN
MARCHÉS FINANCIERS
Défaite des humains alors que les robots prennent la bourse de Tokyo
"Yuji Honkawa savait que les humains perdraient dès avril 2010, lorsque quelle que soit la vitesse à laquelle il envoyait des ordres à pourvoir à la Bourse de Tokyo, une machine le battait. Maintenant sans emploi, après 20 années à traiter des actions dans sept maisons de courtage différentes, l'homme de 47 ans a vu le marché s'accélérer et les ordres générés par les machines passer de 10 pour cent au début de 2010 à 72 pour cent l'année dernière. Parmi les hommes et les femmes avec lesquels il a lutté pour obtenir des prix pour ses clients, il estime que 80 pour cent ont quitté le métier." "C'est un peu comme Terminator. L'histoire concerne l'affrontement entre l'homme et les machines, et à la fin les machines exterminent tous les humains."
Source : Bloomberg
MATIÈRES PREMIÈRES
Le remplissage du pétrole chinois est terminé : les Très Grands Transporteurs de Brut entrants retombent au plus bas en 5 mois
"En Octobre 2014, nous avons noté l'augmentation massive (au milieu d'un ralentissement de l'économie) des TGTB à destination de la Chine tandis qu’ils ont commencé à reconstitué leur réserve stratégique de pétrole, l'achat du brut récemment à bas prix offrant la demande « artificielle » qui ne reflète pas l'activité réelle actuelle. Les prix du brut ont continué à baisser et les pétroliers Chine-liés sont restés élevés. Mais, comme le note Bloomberg, cette semaine a vu la rubrique du nombre de superpétroliers en chute pour la Chine à 62 - le plus bas depuis le 19 Septembre (avant que la Chine n’ait commencé ses efforts de stockage) - suggérant fortement que la « demande artificielle » a été retirée du marché mondial du pétrole."
Source : Zero hedge
Plongeon du brut avec la plus grande accumulation hebdomadaire des stocks en 14 ans
"Voilà pour la consolidation plus faible que prévu de l’American Petroleum Industry la nuit dernière, les données du département de l'énergie montrent une accumulation énorme par rapport aux 3,95 mm de barils attendus : c’est la 8ième consolidation dans une série et la plus forte hausse de l'inventaire hebdomadaire en 14 ans."
Source : Zero Hedge
RÉFLEXION
La revanche de la théorie des zone monétaires optimales
"Krugman explique la théorie des zone monétaires optimales. Pour qu'une région d'un pays puisse absorber un choc spécifique, les chômeurs de celle ci doivent pouvoir chercher du travail dans les autres régions. Une politique de stabilisateur automatique est aussi nécessaire, par exemple une assurance chômage ou des retraites financées au niveau national. Si on voit la zone euro comme pays, ces deux conditions ne sont pas clairement vérifiés. En outre pour rendre la zone euro viable, une union bancaire est souhaitable pour réduire la vulnérabilité des pays membres aux crises bancaires."
Source : new york times
Même les singes sont irrationnels !
"Les chimpanzés semblent être sujets aux mêmes biais dans les décisions économiques que les humains. En particulier une situation présentée comme une perte est beaucoup plus évitée qu'une situation identique présentée comme un gain, malgré un résultat en réalité identique. Le phénomène est plus prononcé chez les mâles."
Source : The Conversation
SOCIETÉ
Jihadi John consommait des drogues et n'était pas un bon musulman
"Jihadi John, le terrorise responsable de nombreuses décapitations a été identifié comme Mohammed Emwazi un ancien Londonien. Enfant timide de la classe moyenne dans un quartier aisé de Londres, il a intégré une université Londonienne moyenne. Il a obtenu une licence avec mention assez bien en 'computer science' ce qui garanti la possibilité de trouver un travail relativement bien payé. Il a fréquenté un 'gang' où il consommait de beaucoup de drogues douces et ne semblait pas se préoccuper de religion. Il était particulièrement peu à l'aise avec les filles. Pourquoi beaucoup de terroristes sont des enfants issus de la classe moyenne avec des problèmes mineurs, alors qu'on attendrait à des individus au parcours chaotiques? Peut être quelques enfants de ces classes moyennes naissent avec de très fortes ambitions régulièrement déçues qui finissent par s'exprimer dans le terrorisme, ou peut être le développement d'une pathologie terroriste est favorisé par une oisiveté que ne connaissent pas ce qui luttent constamment."
Source : express
ÉCONOMIE
Pétrole ou Actions – Le marché représentant l'économie réelle se lèvera-t-il s’il vous plaît !?! [Graphiques]
Mise en perspective de divers indicateurs économiques entre eux.
Source : Economica
Poursuite de brevet : Ericsson veut interdire la vente de l'iPhone d'Apple
"Le différend entre Ericsson et Apple s’intensifie. Les Suédois accusent la société américaine après l'expiration d'un accord de licence qui violerait pas moins de 41 brevets d’Ericsson. Cela affecte la normes cellulaire GSM et LTE ainsi que des services de conception et de localisation de la puce. […] L'accord de brevet précédent entre les deux sociétés avait expiré le mois dernier et les deux côtés ne seraient pas en mesure de s’entendre sur les termes d'un nouveau contrat, selon les déclarations d’Ericsson qui a déposé deux plaintes auprès de la US Federal Trade Commission et sept plaintes devant un tribunal au Texas. L'ITC peut interdire l'importation de matériel aux États-Unis pour violation de brevet."
Source : Bloomberg
ÉTATS-UNIS
L'économie Américaine est morte
"Pour le dernier quart de siècle, le « stimulus » le plus efficace pour l'économie américaine a été une baisse des prix de l'essence. C’est sans grande surprise, étant donné que les États-Unis ont été la nation la plus énergivore de la planète - et selon la plus large marge. Mais les temps ont changé ! […] Avec cette énorme relance économique un coup d'envoi de l'économie des États-Unis zombie ? Pas du tout. En effet, l'effondrement dans le secteur de la vente au détail des États-Unis s’est accéléré tout au long de cette chute des prix du pétrole / essence. Ceci ne devrait pas être possible. La relance économique de la baisse des prix (dans n'importe quel secteur) est censée être automatique. Qu'est-ce que cela veut dire quand une économie non seulement ne parvient pas à répondre à un stimulus « automatique », mais continue à se décomposer rapidement ? Cela signifie que nous avons affaire à une économie défunte. C’est une « surprise » pour les charlatans participatifs qui ont l'audace de s’appeler des économistes, mais cela n’aurait pas dû. Non. […] Comme nous le voyons, le « battement de cœur » des États-Unis (c’est à dire la circulation de l'argent) s’est presque arrêté, après avoir encore baissé. Qu'est-ce que cela veut dire quand l'argent s’arrête de bouger, dans une « économie capitaliste » ? Qu'est-ce que cela signifie quand l'argent (c’est à dire le sang) cesse de se déplacer dans le cœur du plus grand empire capitaliste jamais vu dans le monde ? Paix à son âme… […] Mais il y a encore plus, la preuve aussi écrasante que cette, économie de consommation énergivore est morte, et il s’agit des chiffres de consommation d'essence, eux-mêmes. La consommation US d'essence « Officielle » s’est contractée de près de 75% depuis son sommet absolu en Juillet 1998. Plus pertinemment; les chiffres de consommation de l'essence ont chuté d'environ 66% depuis le début de la « valorisation » (imaginaire) des États-Unis. […] En fin de compte tout mensonge qu’on utilise pour tenter de camoufler un cadavre est rapidement perçu comme ridicule et/ou pervers, pour une simple raison. Les cadavres ont tendance à sentir très mauvais. Bientôt la puanteur émanant de l'économie zombie US sera si forte qu'elle sera perceptible, même pour les sens endormis de sa population zombie."
Source : Sprott Money
USA : Google lance son propre réseau mobile
"Avec son propre réseau de téléphonie mobile, Google veut promouvoir l'expansion du réseau. La société est mécontente des lenteurs des sociétés de télécommunications Internet. Avec un réseau séparé, Google veut innover plus rapidement et faire pression en tant qu’opérateur. […] La société Internet est devenue de plus en plus frustrée devant la lenteur de l'expansion du réseau. Un réseau privé lui permettra de diffuser plus rapidement les innovations indépendamment des entreprises de télécommunications. Le soi-disant projet Titan pourrait constituer une menace grave pour l'industrie des télécommunications. Si Google arrive à s’imposer comme un opérateur, le groupe informatique deviendrait un nouveau puissant concurrent, selon le Financial Times. Ainsi, le fournisseur de réseau pourrait s’affranchir de ceux qui veulent empêcher Google de prendre les choses en mains pour développer ses plans ambitieux pour une expansion mondiale rapide du réseau. Google a fait la même chose pour malmener l'industrie automobile en lançant son propre véhicule autonome sans chauffeur, ainsi qu’avec l'industrie pharmaceutique en développant la nano-médecine intelligente. Google veut aussi un projet de satellite pour assurer depuis l'espace l'approvisionnement des zones éloignées d’Internet. Google voir la lenteur des entreprises de télécommunications comme un obstacle d'affaires : Le modèle d'affaires de Google est basé sur ses services pour atteindre autant de personnes en ligne que possible. Le manque d'infrastructures trop lente ou le manque de connexions internet empêchent Google de faire de nouvelles offres dans les marchés établis et laisse trop de gens hors de sa portée."
Source : DWN
30 réponses à Revue de presse internationale du 08/03/2015....