Jeudi 5 mars 2015 | Commentaires fermés
A Villejuif (94) territoriaux CGT et instituteurs FO lancent un appel en commun pour la grève
Villejuif (Val de Marne) : un appel du syndicat CGT des territoriaux et du syndicat SNUDI-FO des enseignants du premier degré
contre un projet de la municipalité modifiant les horaires et l’organisation scolaire, réunion commune des enseignants et des territoriaux le 5 mars
Un projet de la municipalité de Villejuif, modifiant les horaires scolaires et l’organisation des activités périscolaires à la rentrée prochaine, va être soumis pour avis dans les conseils d’école du mois de mars. Si ce projet était mis en œuvre, les conditions de travail de tous les personnels intervenant dans les écoles de la ville (enseignants, animateurs, Atsem, agents) seraient profondément bouleversées.
Partout, la mise en œuvre des décrets sur les rythmes scolaires, dont nos organisations syndicales demandent l’abrogation, génère oppositions et conflits entre les personnels. Partout, elle se traduit par une remise en cause des conditions de travail de tous les personnels et par une fatigue accrue des enfants.
Afin d’examiner ensemble les conséquences concrètes du projet municipal pour tous les personnels travaillant dans les écoles de Villejuif, et afin d’établir et préciser nos revendications communes, les syndicats de Villejuif CGT territoriaux et SNUDI-FO invitent enseignants, animateurs, Atsem et agents de la ville à se réunir ensemble jeudi 5 mars à 18 heures, à l’école Jean Vilar (…).
Pour le retrait de la loi Macron et du pacte de responsabilité, contre les politiques d’austérité (dont la réforme des rythmes scolaires) imposées par ce gouvernement, les confédérations CGT et FO ont décidé d’appeler l’ensemble les salarié(e)s, du public et du privé à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril 2015. D’ores et déjà, les syndicats CGT territoriaux de Villejuif et SNUDI-FO appellent agents et enseignants à préparer dans l’unité la grève interprofessionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire