Translate

mardi 28 octobre 2014

Les Femen interpellent François Hollande sur la pénalisation de l'exhibitionnisme [VIDEO]


Le Huffington Post

Les Femen interpellent François Hollande sur la pénalisation de l'exhibitionnisme [VIDEO]

Publication: 

                      
                                   François Hollande interpellé par deux Femen par BFMTV

FEMINISME - Deux militantes du groupe Femen ont interpellé le président de la République François Hollande ce mardi 28 octobre alors qu'il s'apprêtait à faire unedéclaration sur le barrage de Sivens.
Tout à tour, deux jeunes femmes seins nus ont tenté d'approcher le chef de l'Etat pour l'interroger sur la condamnation de l'une des leurs pour "exhibition sexuelle". Une condamnation jugée injustifiée par les militantes féministes qui ont manifesté ce week-end devant le Palais de Justice de Paris.
LIRE AUSSI -
"Est-ce que ceci est un acte politique ou une exhibition sexuelle?", ont-elle lancé sans violence à François Hollande tandis que le service d'ordre de l'Elysée les éloignait. Répondant à l'une d'entre elles qui lui demandait si elle était "une malade mentale", le chef de l'Etat, a répondu calmement et avec le sourire: "Vous êtes féministe, je vous comprends. Vous n'êtes pas une malade mentale mais vous n'avez pas le droit de vous mettre dans une situation pareille".
Tandis que l'une d'entre elles revenait à la charge, François Hollande a conclu cet échange par un très gaullien: "Je vous ai compris".
                               Voir l'image sur Twitter
Une interpelle François devant la Maison de la Poésie Paris. photo @OlivierCorsan @Parisien_Images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire