Sondage : François Hollande ne remonte pas
Par Meeus, Carl | LeFigaro.frLeFigaro.fr/Meeus, Carl - Le problème pour François Hollande sera de réussir l'émission télévisée qu'il a programmée le 6 novembre. / Gouhier Nicolas/ABACA
La cote du chef de l'État retombe en octobre à son plus bas niveau, selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group pour Le Figaro Magazine. Seulement 13% des Français lui font encore confiance.
Le répit aura été de courte durée. La cote de François Hollanderetombe à son plus bas niveau ce mois-ci, selon le baromètre TNS Sofres-Sopra Group (13%). La nouvelle hausse du chômage aura sans doute pesé sur le président qui avait fait de l'inversion de la courbe du chômage une de ses priorités! Malgré tout, le chef de l'État conserve son optimisme. Comme l'explique un élu qui le voit souvent: «Il pense qu'il y a une petite lumière pour 2017 quand il voit la situation de la droite.» Et, de fait, le retour de Nicolas Sarkozy et la compétition qui s'annonce sanglante avec François Fillon et Alain Juppé ont non seulement permis de braquer les projecteurs dans une autre direction que la politique gouvernementale, mais cela a aussi montré que la droite ne s'était toujours pas remise de la défaite de 2012. Le problème pour François Hollande sera de réussir l'émission télévisée qu'il a programmée le 6 novembre. Un pari risqué pour inaugurer la deuxième partie de son quinquennat. «Il faut qu'il intéresse à nouveau les Français», estime un ministre qui redoute un faible score d'audience malgré le passage sur TF1 à une heure de grande écoute. Avec une popularité aussi basse, le risque est grand pour le président de parler à des Français qui l'ont déjà «zappé».
Retrouvez le baromètre dans le Figaro Magazine, en kiosque dès vendredi.
Retrouvez cet article sur Figaro.frSondage: à mi-mandat, la rupture entre Hollande et les Français
ollande meilleur candidat PS pour 4% des Français
Une semaine à hauts risques pour François Hollande
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire