Translate

vendredi 31 octobre 2014

Ce matin en bref , vendredi 31 octobre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                          
                                                ce matin en bref


Vendredi 31 octobre 2014

♦ Insurrection hier au Burkina Faso, les manifestants appuyés par des soldats ont pris d'assaut l'Assemblée Nationale, la radio nationale, assiégé le palais présidentiel, le soir, le président Blaise Compaoré a déclaré à la télévision : « En vue du rétablissement de ce dialogue, j’ai décidé de retirer le projet de loi contesté et de procéder à son annulation » en annonçant qu'il ne quittait pas le pouvoir et levait d'état de siège qui venait d'être proclamé.
 Le gouvernement a décidé hier de demander à l'assemblée nationale de retirer un amendement qu'elle avait voté permettant de taxer les dividendes que se versent certains patrons au lieu de salaires pour éviter de payer des cotisations sociales.
 Le sénat maintient quinze régions au lieu de treize soutenues par le gouvernement en maintenant indépendantes les régions Alsace et Languedoc Roussillon.
 Dans une contribution publiée par Le Monde le 18 octobre les 20 présidents de région ont insisté sur les compétences, « débat encore plus essentiel que la carte des nouvelles Régions », ils demandent le pouvoir modifier les lois : « Il faut que demain chaque région puisse adapter la loi aux spécificités de son territoire ».
 A la fin du mois d'octobre les enseignants de Seine Saint Denis n'ont pas encore tous été payés, certains ont touché une « avance » de 1000 euros, d'autres des bons alimentaires, la paye devrait leur être versée fin novembre !
 Le gouvernement a présenté hier trois mesures du « choc de simplification » : simplification drastique des enquêtes publiques, assouplissement des règles d'apprentissage, simplification des déclarations fiscales des entreprises.
 Les négociations sur la modernisation du dialogue social devraient reprendre le 13 novembre, le patronat proposera un nouveau texte sur la représentativité des syndicats dans les entreprises.

                                                            Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire