http://parti-ouvrier-independant.fr
Mardi 28 octobre 2014
♦ Le gouvernement a présenté lundi des modifications de son budget en réponse au courrier de la commission européenne lui demandant des explications sur le non respect de réduction du déficit public, ces « précisions » devraient abaisser le déficit de 3,6 milliards d’euros de plus que prévu.
♦ L’Italie a également décidé de modifier son budget pour réduire le déficit structurel.
♦ « Si le Royaume-Uni ne verse pas sa contribution le 1er décembre, la Commission européenne, par courrier, demandera la raison de ce retard et attendra la réponse. A un certain moment, elle commencera à imposer des amendes », a prévenu Jacek Dominik, commissaire au budget, en réponse à D Cameron qui a déclaré « nous ne sortirons pas le chéquier ».
♦ L’Assemblée Nationale a décidé par un amendement au projet de loi de finances de la Sécurité Sociale de mettre en place une expérimentation pour 3 ans « d’hôtels hospitaliers » permettant de développer la médecine ambulatoire avec prise en charge par la collectivité.
♦ Anne Hidalgo maire de Paris prête à accueillir le pape en 2015 : «Sa voix compte. Son engagement sur l’environnement et la justice sociale sera très utile ».
♦ Un collectif trois A (alternative à l’austérité) soutenu notamment par le parti de gauche (PG), le PCF, le NPA, Nouvelle Donne, Ensemble, Gauche unitaire, plusieurs membres d’EELV appelle à manifester le 15 novembre «dire non au budget d’austérité du gouvernement Valls et réclamer qu’il soit rejeté »
♦ «Nous sommes prêts à aller jusqu’à la grève générale pour forcer le gouvernement à changer son Jobs Act», a déclaré Susanna Camusso secrétaire générale de la CGIL pour défendre «L’article 18 n’est pas un totem idéologique, mais une protection concrète et un droit qui doit être étendu à qui ne l’a pas».
♦ En Tunisie les électeurs ont élu 217 députés à la proportionnelle dimanche, l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a jusqu’au 30 octobre pour prononcer son verdict définitif sur la composition du Parlement, les résultats connus à ce jour donnent la victoire à Nidaa Tounès (l’Alliance Laïque) 83 sièges (38,24 % des voix), contre 68 pour Ennahda (31,35 %), le parti islamique qui perdrait ainsi 21 sièges par rapport à 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire