Translate

mardi 28 octobre 2014

à lire sur Libération , mardi 28 octobre 2014

                                                      Logo Libération
           Mardi 28 octobre 2014
Une dizaine de rassemblements ont eu lieu lundi dans le pays. Rémi Fraisse, 21 ans, est mort lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens, dans le Tarn, d'une «explosion» dont l'origine n'est pas encore connue avec certitude.
Des manifestants face à la police à Albi, le 27 octobre, le lendemain de la mort de Rémi Fraisse lors d'une manifestation.
RÉCIT Après la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, victime d’une «explosion», les opposants au barrage de Sivens racontent l’affrontement avec les gendarmes.
Lundi, à l'endroit où Rémi Fraisse est tombé, des policiers scientifiques effectuent des prélèvements. Selon le rapport d'autopsie, la mort du jeune homme a été instantanée.
ANALYSE Les experts déplorent un projet mal ficelé et coûteux, mais déjà trop engagé.
Des forces de l'ordre le 9 septembre sur le site du barrage contesté de Sivens près de Gaillac dans le Tarn.
FLORILÈGE Mon voisin est trop pauvre, n'a pas assez d'histoire... Alors que la réforme territoriale revient au Sénat ce mardi, tour d’horizon des commentaires peu amènes échangés entre opposants à la nouvelle carte.
Le Sénat de droite va étudier une nouvelle carte de 15 grandes régions, plus que celle dessinée par l'Assemblée nationale, qui en avait retenu 13.
Une association de consommateurs vise les deux groupes pour avoir abaissé de façon unilatérale le taux d'intérêt de contrats d'assurance-vie. Une centaine de milliers de particuliers sont concernés.
Des drapeaux Axa devant le siège de la compagnie à Bruxelles, le 21 février.
Les USA déboursent chaque jour 8,3 millions de dollars pour financer leur campagne aérienne contre l’organisation Etat islamique en Syrie et en Irak.
Un «centre de commandement» de l'Etat islamique en Syrie, avant et après un bombardement d'un avion de chasse furtif F-22 fighter américain le 23 septembre.
ENQUÊTE Litige avec un décorateur, enquête judiciaire… l’oncle de Bachar entend alléger son patrimoine.
Immeuble du quai Kennedy, à Paris, en 2013, dans lequel Siwar al-Assad possède des appartements.

edition abonnés
Caricature d'Eric Decouty
EDITORIAL OFFERT
Eric DECOUTY
Ségolène Royal doit trancher. Arrêter sans attendre les travaux du barrage de Sivens. Parce qu’un homme y est mort pour son engagement, pour ses convictions....
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
28 octobre 2014
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
TRIBUNE Afin de désamorcer les craintes, les gouvernements et les fédérations d’entreprises assurent que le TAFTA n’aura aucune influence sur les normes environnementales ou alimentaires, ni sur la protection ou l’information du consommateur. C’est doublement critiquable.
Le Premier ministre britannique a été frôlé par un homme qui courrait sur le trottoir lors d'un déplacement à Leeds.
Le Premier ministre britannique David Cameron au 10 Downing Street à Londres, le 27 octobre 2014.
La municipalité, qui a annulé ce rassemblement prévu samedi pour la Toussaint, assure que ce «spectacle pourrait poser problème pour les plus jeunes».
Lors de la «zombie walk» 2013, à Lille.
videos

VIDÉO

FORUM DE MULHOUSE

FORUM DE MULHOUSE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire