Translate

mardi 2 septembre 2014

Steven Sotloff: l'Etat islamique affirme avoir décapité le journaliste américain....

Le Huffington Post

L'ÉCŒUREMENT 
Après James Foley, les djihadistes de l'État islamique affirment avoir décapité un deuxième journaliste américain

                                           

Steven Sotloff: l'Etat islamique affirme avoir décapité le journaliste américain et diffuse une vidéo

Publication: 
  
INTERNATIONAL - L'histoire se répète. Après James Foley, dont l'exécution a été revendiquée le 19 août par l'Etat islamique, ce groupe de djihadistes ultra-radicaux qui opèrent en Irak et en Syrie a affirmé ce mardi 2 septembre avoir décapité un nouvel otage, lui aussi journaliste et Américain. Il s'agit de Steven Sotloff, enlevé à Alep (Syrie) en 2013, dont l'exécution a été montrée dans une nouvelle vidéo, ont rapporté Reuters et le New York Times, citant le centre américain de surveillance des sites islamistes, le SITE.
Comme l'explique Reuters, cette vidéo montre aussi que les djihadistes détiennent un autre otage, le journaliste britannique David Haines. Dans la vidéo montrant l'assassinat de James Foley, intitulée "A Message to America" ("un message à l'Amérique"), l'Etat islamique avait menacé le président des Etats-Unis Barack Obama de s'en prendre à Steven Sotloff, en représailles aux frappes américaines qui ont commencé le 8 août en Irak.
"Je reviens à cause de votre politique étrangère arrogante"
Dans la vidéo appelée "A Second Message to America", on peut d'abord entendre Steven Sotloff parler, une déclaration visiblement dictée par ses ravisseurs dans laquelle il se présente avant de s'adresser directement à Barack Obama et de fustiger sa politique étrangère, notamment en Irak et en Afghanistan.....
Pour lire la suite de l'article , cliquez ici --->steven-sotloff-etat-islamique-decapite-journaliste-americain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire