Mardi 2 septembre 2014
♦ Rentrée scolaire : les nouveaux rythmes scolaires doivent être généralisés. « Ne renvoyez pas la responsabilité sur les maires »déclare le maire de Marseille, JC Gaudin, après la conférence de presse, le 1er septembre, de la ministre qui a renouvelé son avertissement aux élus "Le temps scolaire, c'est l'Etat ; le périscolaire, ce sont les collectivités locales, qu'elles prennent leurs responsabilités".
♦ La fédération FO de l'enseignement - FNEC FP FO juge la rentrée extrêmement préoccupante et a déposé un préavis de grève pour couvrir « les situations multiples où il y aura des problèmes liés aux effectifs et à la question des rythmes scolaires ». (AEF, 1 septembre)
♦ Après Lille d'autres maires, Grenoble, Marseille demandent l'encadrement des loyers prévu par la loi ALLUR dont le premier ministre avait annoncé la suppression vendredi.
♦ PSA Sochaux supprime une demi équipe et licencie 300 intérimaires (Reuters, 1 septembre)
♦La décision d'Israël de s’approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie suscite de nombreuses protestations, cette décision « ne fera que détériorer encore davantage la situation», a déploré le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas.
Adresse
du bureau national du POI réuni le 30 août 2014
Cliquez ici pour lire le document ---->l'adresse-du-bureau-national-du-poi.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire