Translate

samedi 1 mars 2014

Ukraine : le QG des gardes-côtes à Sebastopol assiégé par un commando pro-russe

                                 FranceTV Info

DIRECT. Ukraine : le QG des gardes-côtes à Sebastopol

 assiégé par un commando pro-russe

Environ 300 hommes tentent d'occuper le lieu. Ils se disent mandatés par le ministre russe de la Défense.

Un navire russe dans le port de Sébastopol, en Crimée (Ukraine), le 3 mars 2012.
Un navire russe dans le port de Sébastopol, en Crimée (Ukraine), le 3 mars 2012. (GENYA SAVILOV / AFP)

Des hommes armés ont pris le contrôle de plusieurs aéroports et bâtiments administratifs en Crimée, péninsule pro-russe dans le sud de l'Ukraine, ces derniers jours. Conséquence : l'aéroport international de Simféropol a annoncé la fermeture de l'espace aérien régional et la suspension provisoire de tous les vols au départ ou à l'arrivée de la ville. Samedi 1er mars, un bataillon de 300 hommes tente d'assiéger le quartier général des gardes-côtes, à Sebastopol. Le nouveau pouvoir ukrainien dénonce "une invasion armée russe".
Voici les dernières informations.

• Le QG des gardes-côtes à Sebastopol est assiégé par un commando pro-russe. "Une tentative est en cours pour occuper le siège des gardes-côtes à Sebastopol. Tous les navires sont en alerte." Le siège des gardes-côtes ukrainiens dans la ville de Sébastopol en Crimée (Ukraine) est assiégé par environ 300 hommes. Ils disent être mandatés par le ministre russe de la Défense. 
• Le nouveau Premier ministre de Crimée appelle la Russie à aider à restaurer la "paix et le calme". "Pour répondre à la demande du gouvernement de Crimée, il est possible, dans cette situation, d'envoyer un contingent limité (de troupes) pour garantir la sécurité de la flotte de la mer Noire et des citoyens russes qui vivent en Crimée", a réagi la présidente du Sénat russe.
• Kiev refuse de céder aux "provocations" russes. Le Premier ministre Arseni Iatseniouk a affirmé que l'Ukraine avait refusé de répondre"par la force" à la "provocation" russe. Le ministre ukrainien de la Défense a accusé la Russie d'avoir envoyé ces derniers jours 6 000 soldats en renfort en Ukraine.
• Le référendum pour une autonomie accrue de la Crimée avancé au 30 mars. Ce référendum était initialement prévu le 25 mai. "Compte-tenu de la situation et comprenant que le conflit a dépassé les limites du bon sens, nous avons décidé d'accélérer l'organisation du référendum",a annoncé le porte-parole du Premier ministre pro-russe de la république autonome de Crimée.
• Plus de 10 000 manifestants pro-russes à Donetsk. La ville, située dans l'est de l'Ukraine, est le fief du président déchu Viktor Ianoukovitch."Russie, Russie!", ont scandé les manifestants en brandissant des drapeaux russes alors que sur un podium improvisé, des intervenants déclaraient qu'ils soutenaient "l"aspiration de la Crimée de rejoindre la Russie".

Retrouvez ici l'intégralité de notre live UKRAINE

-->manifestations-en-ukraine/direct-le-premier-ministre-de-crimee-demande-de-l-aide-a-la-russie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire