Translate

mardi 25 mars 2014

Le FN talonne le PS à Carpentras

Le FN talonne le PS à Carpentras




Le maire sortant socialiste, Francis Adolphe, est en tête mais le candidat frontiste, Hervé de Lepineau, joue les trouble-fêtes. Triangulaire en vue.
Maire depuis 2008, le socialiste Francis Adolphe est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale à Carpentras avec 37,33% des suffrages. Mais le candidat du Front national, Hervé de Lepinau, le talonne de bien plus près (34,38%) que ne le prédisaient les sondages, tandis que Julien Aubert (UMP) est plus loin, avec 16,64% des voix. Ces trois candidats devraient s'affronter dimanche prochain au second tour dans une triangulaire serrée.
Le Front national est en très nette progression par rapport aux élections municipales de 2008, où son candidat, Patrick Bassot, n'avait obtenu que 7,65% lors de la quadrangulaire du second tour. Mais le très bon score de Hervé de Lepinau est conforme à la tendance d'il y a deux ans, lorsque Marine Le Pen avait obtenu 28,35% au premier tour de l'élection présidentielle, largement devant François Hollande et à moins d'un point de Nicolas Sarkozy, et où sa nièce Marion Maréchal-Le Pen avait ensuite été élue députée dans la circonscription de Carpentras-Sud.
La liste divers droite de Jean-Luc Becker a obtenu 9,32% des voix, celle d'extrême gauche menée par Béatrix Agius-Castello 2,34%. 33,41% des électeurs se sont abstenus, une participation en hausse par rapport à 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire