Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
dimanche 22 décembre 2013
François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation" d'une blague sur l'Algérie
François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation" d'une blague sur l'Algérie
Après les officiels algériens, des responsables de l'UMP mais aussi du Front de Gauche se sont offusqués de la phrase prononcée par le président. L'Elysée temporise. Retour sur l'affaire en quatre actes.
Par Francetv info avec AFP et Reuters
Mis à jour le , publié le
D'abord passée inaperçue, la blague de François Hollande au sujet de l'Algérie, prononcée lundi 16 décembre à l'Elysée, à l'occasion d’un dîner avec des responsables du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), fait polémique. Dimanche 22 décembre, les déclarations outrées se sont succédées, tant en Algérie que dans l'Hexagone. Obligeant l'Elysée, qui considère qu'il s'agit "d'une polémique sans fondement" à temporiser. François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos", selon un communiqué de l'Elysée.
Acte 1 : La phrase maladroite de François Hollande
Le président français, qui fêtait les 70 ans du Conseil représentatif des institutions juives de France, s'est félicité de la présence dans la salle du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de retour d'Algérie. "Il en revient sain et sauf, c'est déjà beaucoup", déclare-t-il dit sur le ton de la plaisanterie....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire