Translate

mardi 3 décembre 2013

Ce matin en bref , mardi 3 décembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                        ce matin en bref

♦  Sondage : Le Figaro a laissé le choix à un panel de sondés : « il est nécessaire de faire des économies budgétaires compte tenu de l’ampleur des déficits publics et de la dette, quitte à fermer certains services publics » ou bien « il est nécessaire de garder les services publics à proximité des usagers sur l’ensemble du territoire quitte à augmenter les impôts ». La question oubliée : « il est nécessaire de cesser de payer les intérêts de la dette qui creuse les déficits publics, quitte à rompre avec l’union européenne ».
 Sondage : Libération publie un sondage Louis Harris Interactive commandé par le SNuipp-FSU. A la question, nette et précise, posée à un panel d’instituteurs "Approuvez-vous la réforme des rythmes scolaires ? », seuls 6% répondent « oui ».
♦ Les députés sont appelés à voter aujourd’hui en deuxième lecture le budget de la Sécurité sociale qui prévoit 3,4 Milliards d’euros de réduction budgétaire.
♦ Un millier de professeurs et d’étudiants en classes préparatoires ont manifesté hier à Paris contre le projet de décret du ministre Peillon visant à diminuer le salaire des uns et augmenter le travail des autres.
 Honduras : Le Tribunal suprême électoral (TSE) a accepté hier de réexaminer les procès verbaux de l’élection présidentielle du 24 novembre suite aux fraudes dénoncées par le parti Libre et sa candidate Xiomara Castro.

                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire