Translate

lundi 2 décembre 2013

Ce matin en bref , lundi 2 décembre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                

                                                   ce matin en bref
♦  Jean-Paul Bailly rend aujourd’hui son rapport à Jean-Marc Ayrault sur l’interdiction du travail le dimanche à laquelle les syndicats sont farouchement attachés depuis la grève générale de 1936 et son inscription dans la loi.
 Rythmes scolaires : 6 maires PCF de Seine-Saint-Denis (93), ceux de Tremblay en France, Villetaneuse, du Blanc-Mesnil, de Saint-Denis, La Courneuve et Saint-Ouen demandent « que l’échéance de la rentrée scolaire 2014 pour la mise en place de la réforme ne soit plus imposée ».
 76% des français annoncent une « explosion sociale » certaine ou probable si l’on en croit un sondage publié hier par le supplément dimanche de Ouest-France. Ce sont les actifs de 35-49 ans qui sont les plus convaincus (à 80%) de cette perspective.
 Hans Svoboda, responsable du groupe socialiste au parlement européen, a déclaré hier au journal To Vima que « la troïka n’a pas de légitimité démocratique ». Il n’en demande pas moins que ce soit « la Commission européenne » qui soit « responsable pour les plans de sauvetage ». La troïka est composée de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international.
 Gros bonnet : le Comité de convergence des intérêts bretons (Ccib) à l’origine, avec le maire de Carhaix, C.Troadec, et le responsable de la FDSEA du Finistère, Thierry Merret, des mouvements dits des « bonnets rouge » en Bretagne, est dirigé par M. Alain Glon qui, nous rappelle l’Humanité.fr, est un industriel de l’agro-alimentaire à la tête d’«un chiffre d’affaires, en 2012, de 1,8 milliard d’euros, 4 163 “collaborateurs” (entendez salariés) et 49 sites industriels en France et à l’international».
                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire