Tunisie : 40 000 manifestants dans la rue, l'Assemblée constituante suspendue
Le président de l'ANC, Mustapha Ben Jaafar, a réclamé l'ouverture de négociations pour sortir de la crise politique. Dans la soirée, des dizaines de milliers de personnes ont marché contre le pouvoir islamiste.
Une manifestation à Tunis (Tunisie), face à l'Assemblée nationale constituante, le 4 août 2013. L'opposition réclame sa dissolution. (ANIS MILI / REUTERS)
Par
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans le centre de Tunis, mardi 6 août, pour réclamer le départ du gouvernement dirigé par les islamistes. Peu avant, en début de soirée, les travaux de l'Assemblée nationale constituante (ANC) ont été suspendus par son président, Mustapha Ben Jaafar.
Ce dernier a déclaré à la télévision que l'ANC reprendra ses réunions à condition que des "négociations de sortie de la crise politique commencent". L'adoption d'une nouvelle constitution est paralysée depuis des mois faute de consensus à l'ANC. La Tunisie ne dispose pas d'institutions pérennes, deux ans et demi après la révolution de janvier 2011.
Quelque 40 000 manifestants dans la banlieue de Tunis
Après une dizaine de jours de manifestations nocturnes, quelque 40 000 personnes ont défilé mardi soir, selon la police, dans la banlieue de Tunis, face à l'Assemblée nationale constituante. C'est la manifestation la plus importante depuis l'assassinat du député laïc de l'opposition, Mohamed Brahmi, le 25 juillet.
Pour lire la suite de l'article,cliquer ici------> crise-politique-en-tunisie-les-travaux-de-l-assemblee-constituante-suspendus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire