Translate

vendredi 18 octobre 2013

Ce matin en bref , vendredi 18 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                
                                                               ce matin en bref
♦ France : Ayrault et Peillon instaurent demain le premier "Conseil national éducation économie", "chargé d’animer une réflexion prospective sur l’articulation entre le système éducatif et les besoins du monde économique".
 Tous les élèves (850), personnels et proviseur du lycée Robert de Luzarches d’Amiens se sont rassemblés pour exiger la levée de "l’Obligation de quitter le territoire français" qui menace Nané, une élève arménienne et sa famille.
 Le député PS de Paris, Jean-Marie Le Guen, signe un "manifeste", fondateur d’un courant considérant la "compétitivité" comme "la mère de toutes les batailles".
 Lagardère active (3700 salariés dont 1100 journalistes) a annoncé hier la mise en vente d’un tiers de ses titres. Les salariés ont voté la grève à partir de lundi.
 Grèce : "renverser les politiques d’austérité" c’est le mot d’ordre lancé par la centrale syndicale du secteur public Adedy qui a appelé hier à se joindre à la grève générale du 6 novembre lancée par la confédération syndicale du secteur privé GSEE, contre le dernier train de mesures imposées par la troïka.

                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire