Translate

mardi 29 octobre 2013

Ce matin en bref , mardi 29 octobre 2013

 http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 

                                                       ce matin en bref
♦ Les salariés de l’abattoir Gad SAS de Lampaul-Guimiliau (Finistère) ont reporté leur vote sur l’accord de fin de conflit, prévu hier. Le syndicat FO a révélé que certains engagements pris la veille lors d’une réunion avec la direction à la Préfecture du Finistère n’avaient pas été retranscrits dans le texte envoyé par la direction.
 Pour sortir d’une crise, Ayrault, Premier ministre, réunit ce matin des élus bretons et des ministres concernés par l’écotaxe, mesure du « Grenelle de l’environnement » mis en place par Sarkozy. Placé, chef des sénateurs écologistes a prévenu que « si ce gouvernement cède, il ne faudra pas qu’il s’étonne qu’il n’y ait plus d’autorité sur rien ». Le MEDEF a préconisé d’ajourner l’entrée en vigueur de l’écotaxe et de celle à 75% sur les très hauts revenus, voire les supprimer. Un collectif a appelé à un grand rassemblement samedi à Quimper pour l’emploi en Bretagne et contre l’écotaxe et réclame sa « suppression pure et simple ».
 Noyer, gouverneur de la Banque de France, a relayé et amplifié les attaques du gouvernement français contre le projet européen de taxation des transactions financières. Il s’agit pour eux de préserver les intérêts des entreprises de la place financière française.
 En Tunisie, une vingtaine dirigeants de partis se sont hier pour définir le profil du futur Premier ministre qui devra être choisi cette semaine pour sortir le pays de la crise politique, a fait savoir l’Union Générale Tunisienne du Travail, principal médiateur de ces pourparlers, lancés vendredi dernier après trois mois de vives tensions entre pouvoir et opposition.
 Aux États-Unis d’Amérique, la Maison Blanche a fait face aux protestations des pays espionnés par son Agence Nationale de Sécurité (NSA). « Il nous faut aussi faire en sorte que nos ressources de renseignement soient consacrées à soutenir notre politique étrangère et nos objectifs de sécurité nationale » a déclaré son porte-parole, en précisant que ces activités doivent être concentrées « avant tout » sur les menaces contre les Américains.

                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire