Translate

mardi 27 janvier 2026

Mon actu insoumise du Mardi 27 janvier 2026

 

                

Budget PS - Macron : 4032 postes d'enseignants supprimés !
- 2229 classes de primaires et de maternelles pourraient fermer.
- 1803 postes supprimés en collège et en lycée.
Découvrez ce que les députés PS, LR et Macronistes vont laisser passer comme coupe dans votre Académie.
L'Académie de Lille est la plus touchée de France avec 455 suppressions de postes en tout !
-190 dans le 2nd degré.
-265 dans le 1er degré.
Cet après-midi : on CENSURE.!


                         





💢 Retailleau crie au danger après avoir attisé la haine.
🔹 Nouvelle scène de théâtre politique. Bruno Retailleau se pose aujourd’hui en victime, affirmant qu’on aurait appelé à sa violence après des propos tenus par Rima Hassan lors d’un meeting. Il parle de « cible dans le dos », de menace, d’atteinte à la République. Des mots très graves, employés avec soin pour frapper l’opinion.
▪️ Mais remettons les choses à leur place. Rima Hassan a dénoncé une ligne politique, pas une personne à abattre. Elle a pointé des années de discours qui ont désigné les musulmans et les immigrés comme boucs émissaires, pour masquer les échecs des politiques menées par la droite et soutenues, trop souvent, par le pouvoir macroniste. C’est une critique politique, frontale, assumée. Pas un appel à la violence.
▪️ La réaction de Retailleau est révélatrice. Plutôt que de répondre sur le fond, il dramatise, crie à la menace, et recycle ses thèmes habituels : communautarisme, islamisme, ennemis de l’intérieur. La peur comme argument, encore et toujours. Une stratégie bien connue : provoquer, stigmatiser, puis se présenter comme le défenseur courageux de la République.
▪️ Ce jeu dangereux prospère. Le pouvoir laisse ces discours occuper l’espace, détourner l’attention, pendant que les vraies urgences sont mises de côté et que la vie devient de plus en plus dure pour le peuple.
▪️ Les Français n’ont pas besoin de ces polémiques artificielles, de ces postures victimaires, de ce jeu politique sur la peur et la haine. Ils ont besoin de responsables politiques qui rendent des comptes, qui assument leurs choix, et qui cessent d’attiser les divisions pour exister médiatiquement.
La résiliente pour le reporter indépendant
📽️Ensemble, on informe autrement.
Rejoignez-nous sur nos différents réseaux 👇 https://linktr.ee/lereporterin.dependant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire