Translate

lundi 26 janvier 2026

Là-bas si j'y suis - - Complet partout...Lundi 26 janvier 2026

 

 Là-bas si j'y suis
 

Complet partout

Montpellier, Toulouse, Nîmes, Paris… une quarantaine d’avant-premières, partout un accueil formidable, merci !

Et ça continue ! Voyez le programme.

Cette année 2026, qui marque le 250e anniversaire de la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, est l’occasion pour Donald Trump de montrer en grande pompe sa vision de la grandeur américaine expurgée de ses aspects « négatifs » imposés par les « gauchistes radicaux ».

Trump n’est pas seulement ce milliardaire rusé en affaires et ce communicant imprévisible, il entend aussi imposer ses idées et sa vision de l’histoire. Il s’agit de restaurer la vérité et la raison dans l’histoire des États-Unis selon Donald.

Aussi, pour ces commémorations, on éliminera les références au racisme, au genre et aux minorités, tous ces sujets wokistes et négatifs dont les Blancs – c’est évident – sont les premières victimes.

Parmi les grands événements prévus, on pourra voir le plus grand drapeau américain de l’histoire portée par 500 champions olympiques et un grand récit de la civilisation occidentale et judéo-chrétienne de Moïse à Donald Trump.

Pour l’historien Brian Sandberg de l’université de l’Illinois du Nord, le contrôle de l’interprétation de l’histoire par le gouvernement est totalement nouveau aux États-Unis.

Étant donné la force du modèle états-unien, cette dérive totalitaire ne va pas manquer d’inspirer des imitations à travers le monde. Face au développement de l’extrême droite, l’histoire devient donc un enjeu majeur. Aussi le livre d’Howard Zinn constitue un contre-feu nécessaire et, sans que nous l’ayons vraiment prémédité, tant mieux si notre film contribue à cette résistance.

Daniel Mermet

Le retour du Black Panther Party

Contre les milices de Trump, la résistance armée s’organise. L’assassinat de Renee Good, 37 ans, mère de famille, le 7 janvier 2026, à Minneapolis, par un flic d’ICE, a suscité une profonde colère dans le monde entier. Par milliers les États-Uniens se mobilisent contre les nervis de Trump. Des réseaux d’autodéfense se mobilisent partout : la-bas.org/la-bas-magazine/reportages/le-retour-du-black-panther-party

« Dieu, patrie, famille et travail » : la devise bien inspirée d’André Ventura, candidat à l’élection présidentielle portugaise

Les nationalistes espagnols regrettent Franco, les conservateurs chiliens ont la nostalgie de Pinochet, le portugais André Ventura, lui, ne renierait pas la devise du dictateur Salazar, « Dieu, patrie, famille » : la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/dieu-patrie-famille-et-travail-la-devise-bien-inspiree-du-portugais-andre

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire