Translate

vendredi 28 novembre 2025

Marianne - Fabien Mandon, l'armée des grands airs (et des petites phrases) - Vendredi 28 novembre 2025

 

 
VOTRE Lettre d'actualitéS
28 novembre 2025
 
 
 
 
Fabien Mandon, l'armée des grands airs (et des petites phrases)
La « gaffe » du chef d’état-major des Armées n’en est pas une, tant on n’a guère de doutes sur l’aval que le président Macron lui a donné. Fabien Mandon, 55 ans, a un rôle double : d’un côté, le militaire du secret-défense ; de l’autre, le militaire-politique, omniprésent sur les dossiers diplomatiques.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"Homosexuelle et quartiers populaires, selon certains ça ne va pas ensemble" : à Saint-Ouen, l'affaire qui fait imploser les écolos
À Saint-Ouen-sur-Seine, la bataille des municipales de 2026 ne fait que commencer, mais déjà les écologistes, longtemps alliés au médiatique maire Karim Bouamrane, se déchirent sur fond d'accusations d’homophobie et de débat stratégique autour de l'alliance avec LFI. Récit des coulisses de l'affaire.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Frédéric Taddeï : "Les réseaux sociaux peuvent vous rendre idiots, mais pas plus que la Bible ou la télévision"
L’Australie a décidé qu’à partir du 10 décembre, les moins de 16 ans n’auront plus le droit d’aller sur TikTok, Instagram, WhatsApp, Facebook, Snapchat, X, Reddit, YouTube. En France, Emmanuel Macron voudrait interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. « Quand on dresse la liste de tout ce que l’on a voulu interdire au nom de la protection de...

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Johann Margulies : "Nous vivons une épidémie d’invalidité de masse dans un silence de honte"
Dans son premier livre, « Épuisé » (éditions de l’Observatoire) le philosophe et ancien enseignant à Sciences Po Johann Margulies, aujourd’hui atteint d’encéphalomyélite myalgique, une maladie neuro-immunitaire post-virale, nous explique le mal dont il souffre depuis des années.

Lire l'article

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le député Horizons Sylvain Berrios convoqué devant un juge d’instruction pour des faits de harcèlement
L'élu du Val-de-Marne Sylvain Berrios est accusé de harcèlement par une employée de la ville de Saint-Maur-des-Fossés, dont il était maire. Une confrontation est organisée ce vendredi 28 novembre.

Lire l'article

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire