Translate

vendredi 25 juillet 2025

LE MEDIA - Le journal des luttes - Rachida Dati critiquée pour son absence de réponse aux revendications culturelles - Vendredi 25 juillet 2025

 

JDL NEWSLETTER_07_25.mp4
 
Regardez maintenant
 

Rachida Dati critiquée pour son absence de réponse aux revendications culturelles

L'intégralité du "Journal des Luttes" du vendredi 25 juillet

 
LIRE DANS L'APP
 

Cette newsletter vous a été transférée gratuitement ? Abonnez-vous en cliquant ici

(Le journal des luttes existe grâce au financement du Fonds de dotation pour une société solidaire)

🔹 La CGT Spectacle demande la démission de Rachida Dati
La CGT Spectacle demande la démission de Rachida Dati, dénonçant sa responsabilité dans l’effondrement du financement public de la culture. En déplacement discret à Avignon, la ministre a évité le centre-ville pour fuir les manifestants. Ghislain Gauthier (CGT Spectacle), invité du jour, dénonce un double discours, une absence totale de réponse aux coupes budgétaires, et la volonté de favoriser les multinationales du secteur privé au détriment du service public culturel.

🔹 Georges Ibrahim Abdallah est enfin libre
Après 40 ans de détention en France, le militant libanais pro-palestinien a été libéré. Condamné dans les années 80, libérable depuis 1999, il a été maintenu en détention malgré 11 demandes de libération. Ses soutiens dénoncent un acharnement judiciaire motivé par la criminalisation de la solidarité palestinienne. Il a quitté la prison de Lannemezan et a été rapatrié au Liban. À sa sortie, ses soutiens ont rappelé que la lutte pour la Palestine se poursuit.

Abonnez-vous gratuitement en cliquant ici

🔹 Urgences en grève à l’hôpital de Romans-sur-Isère (Drôme)
Le personnel soignant est en grève depuis le 20 juin pour dénoncer l'engorgement des urgences et le manque de personnel. Jusqu’à 130 patients sont accueillis quotidiennement dans un service prévu pour 80. Les grévistes, souvent réquisitionnés, alertent sur les risques d'accidents graves. La direction promet des lits d’ici 18 mois, mais le personnel exige des mesures immédiates.

🔹 Grève illimitée à la Réunion chez SPL Sudec
Depuis le 21 juillet, les salariés chargés de la collecte des déchets dans quatre communes sont en grève. Ils dénoncent des conditions de travail dégradées et un matériel inadapté. L'intersyndicale réclame une amélioration des conditions de travail, une prime de partage de la valeur et des hausses salariales. Aucun accord n’a encore été trouvé.

Abonnez-vous en cliquant ici

N’hésitez pas à partager cette newsletter du “Journal des luttes”, et à encourager vos camarades à vous y abonner, pour faire entendre toutes les voix de celles et ceux qui se battent au quotidien.

Partager

Partager Journal des Luttes

PS : Si vous ne trouvez pas nos courriels , pensez à vérifier vos spams ou onglets promotions, et ajoutez-nous à vos contacts pour ne rien manquer.

 
Liker
Commenter
Restack
 

© 2025 Le Média
Se désabonner

Obtenir l’app

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire