
Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Le patron d'Amazon a décrété que les pages éditoriales du journal devaient exclure toute opinion hostile aux « marchés libres », c'est-à-dire au capitalisme.
Depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le conflit entre les États-Unis et l'Europe – et avec l'Allemagne en particulier – s'est intensifié de jour en jour. Même une fin de l'OTAN ne peut plus être exclue.
Un récent rapport d'Apollo Global Management a estimé que 300 000 fonctionnaires fédéraux seraient licenciés dans les semaines à venir, ce qui entraînerait en plus la perte d'emploi pour 600 000 contractuels.
Les droits de douane sur le Mexique et le Canada avaient été initialement menacés peu après l'investiture de Trump, le 20 janvier, mais ils ont été reportés après que les gouvernements canadien et mexicain eurent accepté de prendre des mesures concernant l'entrée de la drogue fentanyl aux États-Unis.
Öcalan a répudié « la déviation nationaliste extrême » consistant à rechercher un Etat kurde séparé, et a insisté pour dire que la question kurde pouvait être résolue en « démocratisant » l’Etat turc.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire